Les entreprises embaucheront-elles en 2021 ?
Un quart des entreprises souhaitent employer plus de personnes d'ici la fin de 2021 par rapport à aujourd'hui.
Les activités de Team Building ne permettraient pas de souder les liens ou d’améliorer la cohérence entre les travailleurs d’une même équipe.
En effet, une étude auprès d’une centaine de personnes qui pratiquent des sports d’équipe a montré qu’il n’y avait pas de lien entre l’attachement des personnes au groupe et la régularité avec laquelle elles pratiquaient ces activités.
Les conclusions de la recherche montre que jouer ou paintball ou descendre une falaise en rappel avec ses collègues ne sert pas à grand-chose quant à l’esprit d’équipe qui règne entre collègues.
Pour le Dr Moira Lafferty de l’Université de Chester qui a conduit cette étude avec ses collègues de l’Université de Liverpool Hope: « Notre recherche montre que malgré qu’il n’y ait pas de lien entre ce type d’activités et l’esprit d’équipe qui anime des collègues qui travaillent ensemble, on continue malgré tout de les organiser.»
Pourquoi ? Parce que, indique l’étude, derrière la notion de Team Building, se cacherait celle « d’initiation », phénomène moins politiquement correct qui participe de la culture de certaines entreprises sans être assumé comme tel.
27 novembre 2012Les activités de Team Building ne permettraient pas de souder les liens ou d’améliorer la cohérence entre les travailleurs d’une même équipe.
En effet, une étude auprès d’une centaine de personnes qui pratiquent des sports d’équipe a montré qu’il n’y avait pas de lien entre l’attachement des personnes au groupe et la régularité avec laquelle elles pratiquaient ces activités.
Les conclusions de la recherche montre que jouer ou paintball ou descendre une falaise en rappel avec ses collègues ne sert pas à grand-chose quant à l’esprit d’équipe qui règne entre collègues.
Pour le Dr Moira Lafferty de l’Université de Chester qui a conduit cette étude avec ses collègues de l’Université de Liverpool Hope: « Notre recherche montre que malgré qu’il n’y ait pas de lien entre ce type d’activités et l’esprit d’équipe qui anime des collègues qui travaillent ensemble, on continue malgré tout de les organiser.»
Pourquoi ? Parce que, indique l’étude, derrière la notion de Team Building, se cacherait celle « d’initiation », phénomène moins politiquement correct qui participe de la culture de certaines entreprises sans être assumé comme tel.
27 novembre 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un quart des entreprises souhaitent employer plus de personnes d'ici la fin de 2021 par rapport à aujourd'hui.
Même si ces deux étapes fondamentales peuvent sembler évidentes, la coach de carrière Annelies Quaegebeur remarque qu’elles sont souvent oubliées par les candidats.
Elle s’est réaffirmée sur le marché de l’emploi au fil des années : l'industrie (pétro)chimique est le secteur le mieux rémunéré de notre pays.
Vous connaissez le métier d’actuaire ? Cristina Barros de Robert Walters vous présente cette fonction qui garantit une sécurité d’emploi.
Les parents d’accueil actifs ont le droit de s’absenter de leur travail dans le cadre du congé d’accueil pour faire face à des situations liées au placement de l’enfant. Le congé d’accueil s’applique aux parents d’accueil désignés comme tels par le tribunal, par un service de placement reconnu par les organismes compétents, par le service d’aide à la jeunesse ou par le Comité pour l’aide spéciale à la jeunesse. La réglementation en la matière n’existe que depuis le 23 novembre 2008.
Beaucoup de gens deviennent managers parce qu'ils ont atteint leurs objectifs en tant qu'employés individuels.
Un bon CEO vaut son pesant d’or… et gagne parfois cent fois plus d’argent que ses employés. Votre patron mérite-t-il vraiment son salaire ?
C’est bientôt votre anniversaire ? Vous êtes sûrement déjà à la recherche des friandises idéales à offrir à vos collègues.
Le télétravail a la cote. Si le travail à distance présente de nombreux avantages, un poste de travail à domicile n’est pas toujours aussi bien équipé...
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Cela fait plus de vingt ans que Charlotte a fait le pas d'ouvrir sa propre galerie d'art dans le centre de Tervuren. Avant cela, elle était diététicienne et assureuse.
Les personnes qui sont souvent stressées ne dorment généralement pas bien. En revanche, ce n’est pas parce que vous êtes moins stressé que vous dormez nécessairement mieux.
Menacer, manipuler, rabaisser. Cela se produit dans plus d'entreprises que vous ne le pensez.
De nombreux employés bénéficient d'avantages extralégaux tels que des chèques-repas et des écochèques en plus de leur salaire.
En plus des études, de l'expérience, de la région et de la nature de la fonction, le secteur dans lequel vous travaillez détermine le niveau de votre salaire.
Il n’y a pas que les postes de direction comme le chef de chantier ou le contremaître qui figurent dans le top dix des ouvriers au salaire moyen (horaire) le plus élevé.
Que fait un Risk Manager au quotidien ? Quelles sont ses possibilités de carrière ? Et quel salaire peut espérer un gestionnaire de risques ?
En principe, vous travaillez à domicile... Pouvez-vous simplement choisir où vous télétravaillez ?
Aucune ? Pas de panique. A peine 8% des employés - soit 1 travailleur sur 10 - retirent de l’énergie dans leur travail.