Comportement indésirable au travail
Précédent

1 de 268

Suivant
Le président russe Vladimir Poutine impose que des logiciels russes soient préinstallés sur chaque nouveau PC, smartphone ou smart TV. Les militants de la protection de la vie privée se posent des questions quant à ces pratiques pour le moins particulières.

En Russie, les entreprises en Russie sont tenues d'installer des logiciels russes sur leurs appareils. Cela devrait rendre les sociétés informatiques russes plus compétitives vis-à-vis des géants de la technologie étrangers. De nos jours, le marché russe des smartphones est par exemple le terrain de jeu d’acteurs étrangers tels Apple, Samsung et Huawei.

Amendes

Cette loi entrera en vigueur le 1er juillet 2020. Les vendeurs qui ne la respecteront se verront infliger une amende pouvant atteindre 200.000 roubles, soit environ 2.800 euros. L'action de Vladimir Poutine n’a rien d’une improvisation. Le gouvernement russe a récemment pris des mesures à l’encontre de Google. Un juge a ordonné à Google d'ouvrir son système d'exploitation Android aux moteurs de recherche de ses concurrents comme le russe Yandex.

Doutes

Cependant, les militants de la protection de la vie privée se posent des questions quant à ces pratiques pour le moins particulières. Ils soulignent que Vladimir Poutine ne fait qu'augmenter la surveillance et la censure du Web russe. Les moteurs de recherche doivent par exemple régulièrement supprimer certains résultats et des applications de chat telles que Telegram ont également dû dévérouiller toutes leurs clés de cryptage.

(wv / eh / ll) - Source: MARK Magazine

3 février 2020
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé