Qu'est-ce qui détermine votre rémunération ?
Le salaire mensuel brut moyen en Belgique est de 3.748 euros. Telle est la conclusion du Baromètre des salaires Jobat.
Valérie Struye est category development & strategy development director chez Mars Food Europe et travaille dans le bureau de Bruxelles. "Il y a 25 ans, Mars fut mon premier employeur et j'y officie toujours. Au fil des années, des opportunités m'ont été offertes et je les ai saisies. J'étais active dans la vente et le marketing pour finalement arriver à mon poste actuel où je joue un rôle au niveau du développement européen de Mars", raconte-t-elle.
"Ce qui me plaît encore et toujours est la priorité que Mars accorde à ses valeurs. En tant qu'entreprise familiale, la participation de tous les employés est une priorité. Mars opte pour une vision à long terme et ne se fait pas influencer par les résultats trimestriels."
"Je suis mère de trois filles et mon conjoint a une carrière bien remplie. Nous avons toujours fait en sorte de trouver un équilibre entre le travail et la vie privée mais ce ne fut pas toujours facile. Lorsque ma situation familiale prit un petit peu plus de place, Mars m'autorisa à travailler à temps partiel. La technologie est un des moteurs pour développer davantage une carrière", conclut-elle.
"Grâce au logiciel Skype, je suis en contact avec des collègues partout dans le monde. En d'autres mots, l'endroit où vous travaillez n' pas vraiment d'importance et vous permet d'être plus libre. Grâce à mes contacts dans le monde entier, une pollinisation croisée prend place et j'apprends chaque jour un peu plus. Vu que les valeurs de Mars sont appliquées dans tous les pays, cela renforce l'ouverture ainsi que la culture d'entreprise. Je suis en accord avec cette ligne de conduite et suis heureuse de travailler quotidiennement avec les membres de mon équipe."
Erik Owina, kényan et suédois d'origine, est directeur de l'usine de production de riz Uncle Ben's située à Olen. "Je travaille depuis dix ans pour Mars. J'ai évolué d'un job d'étudiant au Royaume-Uni à un poste de superviseur actif dans le domaine de l'ingénierie. Ces expériences vécues me sont utiles dans ma fonction actuelle. Lorsque je travaillais à Munich, ma femme et mes deux enfants habitaient en Suède. Mars m'a offert la possibilité de faire des allers-retours afin de maintenir mon équilibre familial à niveau."
"Pour moi, la diversité signifie que chaque employé appartient à cette grande famille que forme Mars. La diversité enrichit et approfondit la culture d'entreprise. Les personnes ayant des profils atypiques, provenant d'horizons divers et pensant de manière différente créent une équipe équilibrée. L'ouverture d'esprit engendre un environnement productif où les bonnes idées sont exploitées à leur juste valeur", précise Erik Owino.
"La diversité est également un atout au niveau du recrutement de nouveaux collaborateurs. Chez Mars, nous avons parcouru un long chemin à ce niveau. Il est important de continuer à se demander ce que nous pouvons faire pour améliorer notre environnement (de travail). Vu que nous faisons partie d'une société dans son ensemble, il est de notre devoir d'approfondir les thématiques tournant autour de la diversité. Les valeurs d'une entreprise doivent refléter celle de la société."
(eh/jy) – Source : MARK Magazine
5 octobre 2016Le salaire mensuel brut moyen en Belgique est de 3.748 euros. Telle est la conclusion du Baromètre des salaires Jobat.
Vous travaillez comme contrôleur et vous vous demandez si votre salaire est conforme au marché ?
La pandémie nous a donné une excellente leçon en matière de lâcher prise. Non seulement à domicile mais aussi au travail.
Pendant votre congé parental, vous ne recevrez pas de rémunération de la part de votre employeur
Le certificat médical pour un jour de maladie a été supprimé mais il existe certaines exceptions. Voici quelques explications…
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Personne n'a jamais 'appris à travailler'. Et pourtant, on attend de nous de délivrer une charge de travail quotidienne.
Je travaille le soir, en équipe ou j'ai des heures supplémentaires à rattraper la nuit… En ai-je l’autorisation pendant mes huit dernières semaines de grossesse ?
Stéphanie (assistante store manager) peut concilier vie professionnelle et vie de famille.