La demande d'agents de sécurité est en pleine croissance

Tant le secteur que les emplois en matière de sécurité ont le vent en poupe. Avec l'aide du site Jobat.be, nous avons recensé les postes les plus prisés sur le marché de l’emploi actuel. L'agent de sécurité est en tête de liste et les femmes sont de plus en plus présentes dans ce secteur à connotation plutôt masculine.

8 mai 2019

Partager

Nous vous proposons un petit aperçu des emplois publiés via Jobat.be dans la catégorie de fonction 'Surveillance et sécurité' au cours des douze derniers mois. Ce secteur s'est plutôt bien défendu sur le marché de l’emploi ces dernières années.

Dans la liste des emplois les plus prisés en 'Surveillance et sécurité', qui est d’ailleurs purement indicative, divers profils apparaissent. Ceux-ci vont des concierges aux pompiers en passant par les gardiens de parkings ou encore les policiers.

Cependant, on remarque directement que le poste le plus demandé est celui d'agent de sécurité. Le secteur de la sécurité emploie environ 20.000 personnes dans notre pays et a connu une forte croissance après les attentats de Paris et de Bruxelles.

Bienvenue aux femmes

Aujourd'hui, les spécialistes de la sécurité continuent à rechercher des employés. G4S, le leader du marché qui est notamment actif à Brussels Airport Airport, recherche par exemple un millier d'employés cette année. Notez que G4S ne recherche pas que des agents de sécurité mais aussi des opérateurs de centrales et des profils techniques.

Depuis plusieurs années, la société engage de plus en plus de femmes pour des postes d'agents de sécurité. Les arguments invoqués sont le contact social, le travail en équipe et la polyvalence des profils féminins. G4S a même ouvert un site Web spécial pour encourager les femmes à postuler : ladies.g4s.be.

Voici les emplois les plus demandés en matière de surveillance et de sécurité

1. Agent de surveillance 48%
2. Concierge 26%
3. Chargé de sécurité et de prévention d’incendie 14%
4. Gardien de parking 5%
5. Pompier 5%
6. Policier 1%
7. Portier 1%

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?