Avec le télétravail, les Belges ont dormi plus longtemps et… travaillé davantage
Pour bon nombre de travailleurs, les vacances sont déjà terminées et ils doivent désormais s’adapter à de nouvelles normes en matière de travail.
CareerBuilder interroge 2.201 responsables du personnel et professionnels RH sur les gaffes les plus bêtes commises par les candidats qu’ils ont rencontrés. Voici ce qui ressort ...
Selon les recruteurs, les gaffes les plus faciles à éviter font le plus de tort. Qu’est-ce qui les irrite particulièrement ?
Et pour terminer, quel est le langage corporel à proscrire ?
« Les employeurs veulent voir une certaine confiance en soi et un intérêt pour la fonction. La discussion n’est pas seulement une opportunité de présenter ses compétences mais de montrer aussi si nous sommes quelqu’un avec qui il est agréable de travailler », explique Rosemary Haefner de CareerBuilder : « Préparer des questions génériques, chercher de l’information sur l’entreprise ou s’exercer avec un proche, tout cela peut rebooster notre confiance et nous aider à calmer nos nerfs. »
(sc/nm) - Sources : Careerbuilder.com
6 février 2014CareerBuilder interroge 2.201 responsables du personnel et professionnels RH sur les gaffes les plus bêtes commises par les candidats qu’ils ont rencontrés. Voici ce qui ressort ...
Selon les recruteurs, les gaffes les plus faciles à éviter font le plus de tort. Qu’est-ce qui les irrite particulièrement ?
Et pour terminer, quel est le langage corporel à proscrire ?
« Les employeurs veulent voir une certaine confiance en soi et un intérêt pour la fonction. La discussion n’est pas seulement une opportunité de présenter ses compétences mais de montrer aussi si nous sommes quelqu’un avec qui il est agréable de travailler », explique Rosemary Haefner de CareerBuilder : « Préparer des questions génériques, chercher de l’information sur l’entreprise ou s’exercer avec un proche, tout cela peut rebooster notre confiance et nous aider à calmer nos nerfs. »
(sc/nm) - Sources : Careerbuilder.com
6 février 2014Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Pour bon nombre de travailleurs, les vacances sont déjà terminées et ils doivent désormais s’adapter à de nouvelles normes en matière de travail.
Vous avez déjà souffert de fatigue au cours d'une journée de travail ? 4 Britanniques sur 10 ne dorment pas assez. Voici quelques conseils pour y remédier…
Même si elles sont décédées depuis des années, certaines célébrités parviennent encore à rapporter des millions de dollars.
À cause ou grâce au coronavirus, les métiers informatiques ont le vent en poupe. Un informaticien n’est toutefois pas l’autre.
Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire confiance à vos collègues, voici neuf signaux qui conforteront votre opinion.
Travaillez-vous plus de 50 heures par semaine ? Des études ont démontré que cela faisait plus de mal que de bien.
Si vous avez ces quatre qualités en vous et les utilisez correctement, vous figurerez peut-être un jour parmi les personnes les plus riches du monde.
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.
En matière de rémunération, les femmes gagnent en moyenne 5,3% de moins que les hommes. Depuis des années, l’écart salarial augmente en fonction de l’âge des travailleurs.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le télétravail a la cote. Si le travail à distance présente de nombreux avantages, un poste de travail à domicile n’est pas toujours aussi bien équipé...
Les migraines semblent être un tabou sur le lieu de travail, en particulier pour les employeurs. Être attentif à certains éléments environnants fait toute la différence.
Que vous vous rendiez à un vrai salon de l'emploi ou à une édition virtuelle, une bonne préparation est primordiale. Voici sept conseils pour marquer des points.
Une lettre de motivation se fait sur mesure. Dès vos premières phrases, vous devez attirer l'attention et vous différencier des centaines d'autres candidats.
Le livre 'Hyperfocus' de Chris Bailey nous illustre la manière dont nous sommes constamment déconcentrés dans l’exercice de notre travail quotidien.
Bill Gates a un lien particulier avec la Belgique. En effet, le fondateur de Microsoft y a acheté un haras de chevaux pour sa fille Jennifer.
Lundi, début de la semaine de travail. L'erreur la plus commune est de vous jeter directement sur votre travail en vous lamentant.
Qu'est-ce que Bill Clinton, Lance Armstrong et O.J. Simpson ont-ils en commun ? Tous les trois furent (à juste titre) suspectés de gros mensonges.
Ces deux dernières années furent spéciales, mouvementées voire même traumatisantes pour certaines personnes.