4 questions cruciales au sujet des jobs d'étudiant
Un membre de votre famille est étudiant ou vous souhaitez en recruter un pour votre entreprise ? Qu'est-ce que vous pouvez faire et ne pas faire ?
Vous venez de terminer vos études et vous êtes motivé pour faire vos premiers pas dans le milieu professionnel ? Vous trouverez ici toutes les autres informations pour démarrer votre carrière du bon pied ! A commencer par ces 5 priorités du jeune chercheur d’emploi.
Vous ne trouvez pas un emploi tout de suite ? Pas de panique ! Mais vous allez devoir attendre un peu avant de toucher une allocation. On vous explique tout sur le stage d’insertion professionnelle et les allocations d’insertion.
Un membre de votre famille est étudiant ou vous souhaitez en recruter un pour votre entreprise ? Qu'est-ce que vous pouvez faire et ne pas faire ?
Je travaille comme étudiant jobiste et je dois assister aux funérailles d'un membre de ma famille cette semaine.
Tout étudiant qui travaille pour un employeur et qui en retire une rémunération est soumis à la législation du travail étudiant.
Le précompte professionnel est une avance sur l'impôt annuel qu'un salarié peut devoir.
Je suis étudiant et je travaille régulièrement : quel impact cela a-t-il sur ma bourse d'études ?
Vous avez fini d'étudier mais comptez encore travailler comme étudiant jobiste ?
En tant que jeune diplômé, vous devez vous inscrire comme demandeur d'emploi lors de votre recherche d'emploi.
La période d'essai n'existe plus pour les travailleurs 'ordinaires' mais bien pour les étudiants.
Vous êtes jeune et voulez travailler en tant qu’étudiant afin de gagner de l'argent de poche pendant vos études.
Si vous avez moins 18 ans, vous n’êtes en principe pas autorisé à effectuer des heures supplémentaires.
Vous êtes étudiant jobiste et votre patron vous demande d’accomplir toutes sortes de tâches… Pouvez-vous faire tout et n'importe quoi ?
11,62 euros brut de l'heure, tel est le salaire moyen d’un étudiant jobiste.
Les jeunes qui ont acquis de l’expérience de travail sont plus susceptibles de trouver un 'vrai' emploi après avoir quitté l'école
En tant qu'étudiant, si vous souhaitez gagner un salaire supérieur à la moyenne au cours de votre carrière, vous avez intérêt à décrocher un diplôme d’études supérieures.
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
Quels sont les principaux métiers en pénurie dans le secteur de la santé ? Les profils ci-dessous y sont indispensables.
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Avec un diplôme supérieur, vous êtes assuré de mieux vous en sortir sur le marché de l’emploi qu'avec un diplôme de niveau inférieur... ou pas ?
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.
Tout le monde éspère trouver des études permettant d’exercer un job de rêve. En revanche, les possibilités sont si nombreuses qu'il est extrêmement difficile de faire le bon choix.