Collègues
Précédent

1 de 473

Suivant
Article suivant:

Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

Devenez le héros de votre entreprise en 5 étapes

Vous êtes charismatique, charmant et malin. Sans doute, mais votre patron et vos collègues ne le remarquent pas. Pas de problème ! Grâce à Jobat, vous deviendrez le héros de votre entreprise en un rien de temps.

5 étapes pour accéder à l'héroïsme

  1. Retenez les prénoms
    Se souvenir des prénoms et noms de vos collègues ainsi que de leurs enfants fait des miracles. Simple, mais efficace. Surtout si vous occupez une position managériale. N'hésitez pas à féliciter le réceptionniste en lui faisant une tape dans le dos à l'occasion de la naissance de son fils Lucas.
  2. Connaissez parfaitement le fonctionnement de l'imprimante et de la relieuse
    Même si vous n'êtes pas le grand patron, assurez-vous que les gens viennent vous voir en cas de problème. Imprimante cassée ou relieuse bloquée ? Vous les réparez en deux temps trois mouvements !
  3. Choisissez le bon emplacement
    Il est important de choisir un bureau situé le plus loin possible de la porte. En arrivant le matin, vous pourrez saluer tous vos collègues (par leurs prénoms bien sûr). Assurez-vous que votre bureau soit un endroit sympathique pour se réunir : apportez du chocolat et racontez quelques blagues.
  4. Soyez amical, mais pas trop
    Rigolez, cela rendra votre entourage heureux. N'en faites pas trop sinon certaines personnes pourraient croire que vous avez quelque chose à cacher. Si vous avez un poste avec des responsabilités, faites preuve d'honnêteté avec les personnes dont vous êtes responsable. Le bon travail doit être récompensé et les mauvaises prestations doivent être pointées du doigt mais de façon constructive. Aidez vos collaborateurs à s'améliorer. Cela n'a aucun sens de vous fâcher et de lâcher des commentaires insultants.
  5. Soyez un leader
    Vous êtes à présent presque un modèle aux yeux de vos collègues. Une dernière chose : les leaders ne sont pas parfaits. Les petites erreurs vous rendront sympathique. Parlez-en ouvertement avant de relever celles des autres. Etre de temps en temps un peu rebelle ne fait jamais de mal. Veillez également à encourager les autres. Les leaders inspirent et motivent. Restez le dernier au bureau, occupez-vous de la fermeture et allez boire un verre avec vos collègues.

Done !

Vous êtes désormais le héros de votre entreprise. Fini de préparer la café pour vos collègues !


(eh) 

18 septembre 2018

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé