Comment débusquer les ragots en 5 leçons
On ignore l’influence qu’ils ont sur notre carrière, on s’en donne parfois à cœur joie, sans réfléchir.
Vous venez tout juste d'arriver au travail et décomptez déjà les minutes jusqu'à la fin de la journée. Cette situation vous est familière ? Les chances sont grandes que votre travail ne vous passionne plus. Cela n’a rien de surprenant du tout.
Une étude de Robert Half montre que jusqu'à un employé sur six en a marre de son travail à partir de 35 ans. C'est l'âge auquel vous vous rendez compte que vous ne réaliserez jamais de grands projets au cours de votre carrière.
À l'âge de 55 ans, si votre travail n'est pas le métier de vos rêves, il ne s’agira que d’une routine à laquelle vous ne donnerez aucun sens. Vous deviendrez un 'meuble' au sein de votre entreprise et n’aimerez pas ce que vous faites. Votre âge fera en sorte que vous aurez déjà abandonné l’idée d’exercer le job de vos rêves depuis de nombreuses années.
Mais comment se fait-il que la plupart des gens ne choisissent pas le métier dont ils rêvaient quand ils étaient petits ? C’est très simple. En vieillissant, les objectifs professionnels et personnels changent. Une maman de trente ans préférera par exemple passer plus de temps avec sa famille tandis qu’un homme de quarante ans voudra gagner suffisamment d’argent pour profiter de ses vieux jours.
N'oubliez pas qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser vos rêves et ce peu importe votre âge. Gardez à l'esprit que les souhaits évoluent. Etiez-vous excité par des city trips ou des voyages à l’aventure à l’âge de 20 ans ? Cela ne veut pas dire qu’il en sera de même 30 ans plus tard.
En conclusion, si vous n'aimez vraiment pas votre travail, prenez plaisir en effectuant des activités qui vous tiennent à cœur. En d’autres termes, forcez le bonheur. Si vous y parvenez, vous constaterez que tout deviendra automatiquement plus facile.
(eh) – Sources : Robert Half et MAN MAN
14 mai 2019On ignore l’influence qu’ils ont sur notre carrière, on s’en donne parfois à cœur joie, sans réfléchir.
Pour bon nombre de salariés, le travail à domicile est la formule gagnante.
De nombreux employeurs proposent un plan de pension à leurs employés. Y avez-vous droit ?
De nos jours, il existe quatre principes auxquels toute personne active sur le marché de l’emploi doit se référer.
L'introduction de la psychologie positive a un impact bénéfique sur la culture d'une entreprise.
Vous serez conquis avec un emploi dans l’horeca si vous aimez la variété et les contacts sociaux. Mais y gagne-t-on bien sa vie ?
Voici comment procéder... Nous travaillons tous dans le but d'être payé. Pensez-vous mériter une augmentation ?
Bayrta a pu réaliser son rêve de vivre et travailler au Québec grâce aux Journées Québec.
Vous n’êtes pas complètement heureux dans votre travail ? Avez-vous déjà envisagé de postuler à un poste inférieur dans votre entreprise ?