Quand puis-je prendre des vacances ?
Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.
Il y a des gens qui achètent une nouvelle garde-robe chaque saison, d’autres qui optent pour une nouvelle coiffure tous les ans. Enfin, il y a ceux qui changent régulièrement d'emploi et que l’on appelle les 'job hoppers'.
Certains secteurs comptent plus de job hoppers que d'autres. Selon Paysa, une entreprise spécialisée dans la publication de données relatives aux salaires, les entreprises technologiques sont les plus concernées par le phénomène du job hopping.
Cependant, les employés évoluant dans ce secteur n’ont pas à se plaindre. Les salaires élevés et les avantages multiples sont relativement agréables mais ceux-ci compensent la charge de travail élevée à laquelle les employés sont soumis.
Uber, la compagnie de taxi où vous pouvez vous déplacer à l’aide d’une application, en est la preuve parfaite. Les employés y travaillent en moyenne 1,23 ans, ce qui permet à Uber d’occuper la tête du classement des job hoppers.
Les géants de la technologie comme Microsoft et Twitter sont également dans le haut du classement. Facebook cloture le top 10. Les employés passent en moyenne 2,02 ans dans l'entreprise de Mark Zuckerberg.
(eh/jy) – Source : Business Insider
4 mai 2018Le moment où vous pouvez prendre des vacances dépend du secteur et de l'entreprise dans lesquels vous travaillez.
Envie de gagner un peu d'argent pendant vos études ? Vous avez bien raison !
63% des travailleurs actifs belges ressentent de la passion pour leur travail chaque semaine et 70% jugent leur fonction utile et pleine de sens.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
La peur de l'échec et les pensées négatives peuvent impacter votre bonheur au travail. Comment gérer vos émotions et garantir un état d'esprit positif ?
De nos jours, l'assurance hospitalisation est incontournable pour bon nombre de familles.
En raison de l'augmentation de l'automatisation, certaines professions d'aujourd'hui pourraient bientôt ne plus être indispensables.
Que vous ayez droit à un bonus dépend principalement, si ce n’est exclusivement, des conditions exactes du plan bonus.
Il existe de nombreuses professions (complémentaires) difficiles mais l'arbitrage est particulièrement exigeant.