Programmez votre 'out of office' un jour plus tôt et un jour plus tard
De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Il est tentant de se laisser manipuler lors de discussions avec eux : les bluffeurs se croient spécialistes en matière de communication. Restez vous-même et gardez votre calme. Rien ne sert de pérorer comme lui, vous n'y arriverez pas et perdrez votre temps. Agissez selon la ligne de conduite qui vous correspond habituellement, n'en changez rien.
Gardez ses objectifs en ligne de mire est primordial! Ne vous laissez pas embobiner par les propos absurdes de votre interlocuteur, et réfléchissez bien à ce que vous souhaitez obtenir de sa part.
Même si la conversation prend des tournures houleuses et que votre opposant devient excessif dans ses propos, soyez attentif à l’issue de la conversation. Mettez-y fin de manière correcte. Trouvez un terrain d'entente afin de clore le débat.
Nous n’arrivons généralement pas à rester neutres devant un Monsieur Je-sais-tout. Réfléchissez bien, et tentez d'identifier les effets que son comportement exerce sur le vôtre. Prenez aussi conscience de votre propre rôle et du comportement que vous induisez en lui. C’est en étant parfaitement conscient de notre rôle que nous devenons plus convaincants.
Les bluffeurs ne s’en tiennent pas seulement aux paroles, ils émettent aussi des signaux non verbaux typiques. Ne vous laissez pas influencer par leurs mimiques ou leur communication non verbale. Gardez une attitude neutre, positive et ouverte.
(eh/sc) - Sources: Intermediair.nl
3 juillet 2014De manière générale, la charge de travail est plus élevée les journées avant et après les vacances des travailleurs.
Votre plus grand cauchemar ? Vous faire licencier alors que vous pensez que tout va très bien.
L'intelligence artificielle et les robots intelligents ne relèvent plus de la science-fiction. Quels sont les métiers d'avenir et ceux qui ne le sont pas ?
Il faut compter en moyenne 7 secondes avant qu’une décision soit prise au sujet de votre CV.
Plus de 15.000 experts-comptables sont actifs et plus de 8.000 cabinets comptables sont reconnus dans notre pays.
Le multitasking – ou le fait de passer rapidement d'une tâche à l'autre – provoque plus d'erreurs qu'il ne nous rend plus efficaces.
Il est souvent difficile de recadrer un(e) collègue. Comment transmettre un avertissement le plus agréablement possible ?
Votre job ne répond pas à vos attentes ou vous n'éprouvez pas de plaisir à effectuer votre travail ?
En dépit d'un planning bien ficelé, vous n'êtes pas totalement satisfait du rendement de vos prestations ?