Le fraudeur moyen n’est pas celui qu’on pense
Le fraudeur en entreprise a généralement entre 36 et 45 ans. Il est en service depuis plus de 6 ans. Souvent, il fait partie du management de...
Le fraudeur en entreprise a généralement entre 36 et 45 ans. Il est en service depuis plus de 6 ans. Souvent, il fait partie du management de...
Un bon chef a en général progressé naturellement dans sa position. Ce qui fait qu’il capte quel comportement on attend de lui à tel moment, c’est presque...
67% des Managers RH constatent que les femmes après leur congé de maternité se tournent souvent vers un job à temps partiel ou optent pour un avec horaires flexibles.
Dans son Baromètre 2013 (1), ACTINEO, « agitateur » des entreprises en matière de qualité de vie au bureau, enregistre une baisse du bien-être au travail.
La retraite augmente considérablement les risques de souffrir de dépression et explique aussi une forte augmentation des maux physiques.
On constate que la restructuration est souvent la raison avancée au licenciement, quoi que cela puisse signifier.
Pour ce qui est de leurs opportunités de promotion, de leurs chances d’obtenir des formations ou des augmentations, beaucoup sous-estiment l’influence du...
Selon Tim Sackett, professionnel RH actif depuis plus de 20 ans dans le secteur aux Etats-Unis, les expériences sont des denrées de luxe.
Les jeunes peuvent beaucoup apprendre de leur premier emploi, qu’il s’agisse d’un job d’étudiant ou non. Et ce, même s’il est sous-payé et qu’il les...
Lorsque Jeff Bezos, le célèbre entrepreneur web et CEO d’Amazon.com, participe à une réunion, il tient absolument à ce qu’on applique sa Règle des...
On ne peut jamais entièrement connaître la réalité d’un job avant de commencer. Les candidats le savent et, motivés, acceptent le plus souvent une part...
Près de trois managers sur dix (29,4%) avouent ne pas toujours faire preuve d’éthique au bureau. C’est ce que révèle une étude du Chartered Management...
La recherche d’un emploi et celle d’un partenaire ont plus en commun que l’on ne pense. Tant les rencontres que les entretiens de sélection peuvent être...
Les partenaires sociaux travaillent à une CCT qui permette l’organisation du travail flexible. Le principe est le suivant ...
Une enquête mondiale montre les désavantages des établissements horeca comme lieux de travail occasionnels des travailleurs nomades.
Des pensées négatives vous tourmentent ? En voici six que vous allez probablement reconnaître mais contre lesquelles vous pouvez pourtant facilement lutter.
Augmentez vos chances d’être sélectionné en ajoutant tout ceci à votre liste des choses à faire la veille de votre rendez-vous.
En obligeant les employés à changer de place régulièrement, certaines entreprises pensent avoir trouvé un moyen d’augmenter la productivité.
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