Le mindfulness : simple effet de mode ou véritable état d’esprit ?
Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
On n’évite pas un petit mensonge de temps en temps, au bureau, même avec la meilleure volonté du monde. Un peu plus d’un quart des travailleurs britanniques (25,3%) déclarent dans le cadre de l’enquête du CMT qu’au moins une fois par jour, il leur arrive de répandre de légers mensonges. Chez les managers, 35,4% s’avouent coupables de mensonge au moins une fois par jour. L’étude montre en outre que les chefs osent plus souvent bafouer les règles éthiques, comparé à leurs collaborateurs (29,4% contre 13,3%). Néanmoins, les managers (66,4%) comprendraient mieux que le travailleur moyen l’importance d’un comportement éthique au travail.
41,2% des managers interrogés disent ne pas adopter un comportement éthique en vue de progresser dans leur carrière. Les autres collaborateurs sans fonction dirigeante (42,6%) sentent une certaine pression à ne pas faire preuve d’éthique au travail.
Seuls 6,8% de toutes les personnes interrogées ne qualifieraient pas leur attitude d’éthique. Un pourcentage remarquablement bas étant donné les 60,1% qui déclarent aux enquêteurs avoir déjà été témoins du manque d’éthique de leurs collègues.
« Il est temps que les employeurs se manifestent et qu’ils confrontent leurs travailleurs à leur manque d’éthique. Une culture de management récompensant chaudement les comportements éthiques est à conseiller », soutient Ann Francke, Directeur Général chez CMT. « Les organisations doivent clarifier les standards de l’entreprise auprès de leur personnel. Les managers ont une certaine responsabilité, il leur revient de prendre les rênes dans ce domaine. »
Sources : Managers.org.uk
13 novembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
Savez-vous comment devenir réceptionniste ? Que fait un(e) receptionniste exactement ? Et qu’est ce qu'il/elle gagne en moyenne ? Un aperçu …
Quelles sont les principales différences entre le contrat de travail et les allocations de chômage d'un ouvrier et d'un employé ?
Négocier son salaire, c’est comme jouer une partie de stratégo. Une bonne préparation peut rapporter gros.
Le diplôme (supérieur) fait une grande différence, non seulement pour trouver un emploi rapidement, mais aussi en matière de rémunération.
Est-il judicieux de passer des années assis sur les bancs de l'école ? La réponse est oui.
Trouver le bon équilibre dans les différents domaines de notre existence est un défi quotidien : définir la juste mesure entre l’action et le repos.
Oui, la combinaison d'un crédit-temps ou d'un congé thématique avec un flexi-job est possible, pour autant que certaines conditions soient respectées…
Ne laissez rien ni personne gérer votre temps. Voici quelques conseils pour garder le contrôle sur votre quotidien et planifier votre propre réussite.