Précédent

1 de 506

Suivant
Article suivant:

Êtes-vous assuré en tant que bénévole ?

7 conseils pour continuer à penser de manière positive pendant la crise du coronavirus

22 avril 2020
L'impact du coronavirus est considérable et provoque du stress et de l'anxiété chez bon nombre de personnes. La bonne nouvelle est que vous pouvez transformer ces sentiments négatifs en pensées positives afin de mieux faire face aux défis et aux changements que vous croiserez sur votre chemin. La coach mentale Klara Vandenbosch vous explique comment apprendre à penser différemment. Elle vous fournit de précieux conseil pour devenir plus fort au quotidien.

"De nos jours, un état d'esprit positif est d'une importance cruciale", entame d’emblée Klara Vandenbosch. "Cela préserve la santé mentale et permet de vivre et travailler en toute confiance. Vous gardez un certain équilibre de vie. En effet, une personne vivant en pleine conscience en retire de l’énergie et devient plus résiliente et agile. Je compare parfois celle situation à un océan. Parfois, les vagues y sont hautes et bruyantes et, un peu plus tard, la surface de l'eau redevient douce et calme. Apprenons dès lors tout simplement à surfer sur les vagues de la vie pour en profiter avec plus de flottabilité et d'énergie."

"Dans une mer agitée, tout semble parfois se retourner contre vous et vous avez l’impression de ne pas progresser. Sachez toutefois que, avec une mentalité adéquate, une bonne dose de confiance et un minimum de concentration, vous parviendrez à aller de l’avant. Cela rendra votre vie plus riche, plus complète et vous profiterez encore plus du calme de la mer calme après avoir ressenti et défié une tempête. Avec les conseils ci-dessous, j’attaque la situation de façon concrète."

1. Restez en forme

Un esprit sain dans un corps sain, cela peut sembler cliché mais est d’une importance vitale. Mangez sainement tous les jours, buvez suffisamment d'eau, faites de l'exercice pendant au moins une demi-heure et dormez suffisamment. Vous vous sentez immédiatement beaucoup mieux et c'est exactement ce dont vous avez besoin pour relever des défis et augmenter votre capacité d’adaptation.

2. Concentrez-vous le plus possible sur ce qui vous procure de l'énergie

En faisant ce qui vous plaît, vous vous sentirez mieux dans votre peau. Choisissez où vous investissez votre énergie et évitez un maximum les tâches qui vous demandent des efforts surhumains. Supprimez ou déléguez les choses qui vous frustrent. De cette façon, vous profiterez beaucoup plus de la vie et diffuserez votre joie de vivre autour de vous. Les ondes positives sont extrêmement contagieuses.

3. Apprenez à écouter vos sentiments

Si vous entraînez votre esprit à penser positivement, vous parviendrez à mieux vous concentrer, penser plus clairement et résoudre les problèmes plus rapidement. La pensée négative est une habitude à laquelle vous pouvez mettre fin par vous-même. Transformer le négatif en positif est à la portée de tous et la pratique rend parfait. En prenant de la distance par rapport à votre problème, vous parviendrez souvent à le résoudre. Communiquez également de manière positive et évitez par exemple les phrases commençant par 'Je ne peux pas...', 'Je déteste ...', 'Ça ne marchera jamais...'".

4. Aimez votre propre personne

Concentrez-vous sur la personne que vous êtes et que vous voulez être. Croyez en vous. Parlez-en. A voix haute, devant le miroir. Votre confiance grandira grâce à ces exercices. L’image que vous avez de vous-même changera et vous deviendrez une nouvelle personne. En mieux.

5. Ce qui attire votre attention

Accordez de l'attention aux choses qui sont importantes à vos yeux. De cette façon, vous vous concentrez sur la positivité et laisserez petit à petit place à la créativité. La visualisation aidera à préparer votre esprit à atteindre vos objectifs. C'est une sorte de répétition mentale que les meilleurs athlètes et artistes utilisent souvent. Vous évoquez simplement des images de situations spécifiques et souhaitées dans votre vie. Cela fait croire à votre subconscient que vous pouvez le faire et vous créez votre propre avenir. L’atteinte des objectifs devient ainsi beaucoup plus facile.

6. Soyez reconnaissant

En réfléchissant bien, vous n’êtes pas si mal loti, n’est-ce pas ? Pensez plus souvent à tout ce qui se passe bien. De cette façon, vous laisserez place à la tranquillité dans votre esprit. Cela vous aidera à lutter contre l'anxiété et le stress. Avant d’aller vous coucher, essayez de prendre l’habitude d'écrire trois choses au sujet desquelles vous avez été reconnaissant pendant la journée. De cette façon, vous vous endormirez en étant heureux et il n’y a rien de meilleur pour le moral !

7. Petits plaisirs

Donnez de temps en temps une tape dans le dos de vos proches. Cela augmentera votre bien-être général et votre connexion avec les autres. Les personnes profitant des plaisirs simples de la vie sont généralement beaucoup plus optimistes. Ne sous-estimez pas non plus la force du feedback positif. Il n’y a rien de plus simple : organisez par exemple des 'sessions compliments' avec votre famille ou après une réunion en compagnie de collègues.

(em/eh)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 14908 autres jobs