7 questions pour marquer des points lors d’un entretien
Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
Qu’en disent vos collègues ? Y-a-t-il des personnes qui partagent votre avis ?
Réfléchissez un peu à ce que votre chef fait de bien et en quoi il n’agit pas correctement. Essayez de comprendre pourquoi cela se passe mal. Pensez-vous toujours qu’il prend les choses de travers ? Alors passez au point 3.
Racontez pendant votre discussion ce qui vous plait et ce que vous aimeriez changer. Soyez sympathique et correct.
Vous avez un beau salaire, beaucoup de flexibilité, un travail au contenu intéressant ? Alors vous pouvez peut-être vous accommoder de ce mauvais patron !
Ce n’est pas improbable, surtout dans une grande organisation, que votre chef soit déplacé dans un proche avenir ou que vous soyez vous-même muté dans un autre département. Et le problème se résoudra alors de lui-même.
Vous souffrez du comportement de votre chef, alors donnez votre préavis. C’est mieux pour votre bien-être, votre santé et votre famille.
Sources : Express.be
10 janvier 2012Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
Même si le temps et la distance y sont favorables, beaucoup ont encore plus vite fait de saisir leur volant que leur guidon. Et pourtant...
Combien gagnez-vous si vous travaillez pour l'administration publique ? Plus ou moins qu’un employé dans le secteur privé ?
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.
Une compétence n'est pas l'autre. Certaines s’apprennent facilement alors que d’autres demandent plus d'efforts avant d’être maîtrisées.
Voici un aperçu de la situation un an après l'instauration du 'droit à la déconnexion'.
Quitter la cage dorée dans laquelle vous êtes enfermé professionnellement et apporter à nouveau de la magie à votre carrière à l’âge de 50 ans ?