Comment lancer votre carrière avec un plan financier intelligent ?
Un emprunt important, obtenu auprès d’une banque commerciale, est souvent la première étape logique dans le démarrage d’une entreprise. Fait attention alors !
Imaginez que vous deviez vous rendre chez un client pour une réunion : une heure de trajet pour y aller, une heure sur place et une heure en revenir. Sans oublier les files qui font perdre un temps précieux. Comment utiliser ces heures le plus efficacement possible ? A l'aide du logiciel Skype, vous pourrez par exemple mener aisément 3 discussions les unes à la suite des autres en à peine une demi-journée de travail. De quoi économiser sérieusement sur votre temps de trajet, vos heures de discussion, etc…
Vous trouverez de nombreux outils gratuits sur internet qui vous feront gagner en efficacité et en rapidité. Naturellement, il y a de tout sur la toile, et tous ne sont pas aussi intéressants ni conviviaux. Voici cependant une liste des sites/logiciels les plus utilisés et les plus efficaces.
Idéal pour envoyer vos fichiers lourds, comme des photos, des dossiers zippés ou des pdf. Rendez-vous sur www.wetransfer.com. Vous chargez vos fichiers et vous les envoyez. Le destinataire reçoit un mail avec un lien vers la page de téléchargement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 gigabytes en une fois.
Sur www.trello.com, vous pouvez partager votre liste de priorités entre collègues ou avec un collaborateur. Très pratique, car l’autre sait précisément ce que vous attendez de lui et peut cocher ce qui est achevé. Par l’usage des couleurs, vous indiquez ce qui est urgent ou associez une catégorie ou un domaine à chaque tâche.
Assurer sa visibilité sur les media sociaux demande du temps. Si vous perdez le fil de votre compte Facebook pendant quelques semaines, vous serez rapidement oublié ou passerez inaperçu. Le résultat est identique. Heureusement, vous pouvez planifier des semaines à l’avance les messages que vous posterez sur vos profils de médias sociaux grâce à www.hootsuite.com. Facile d'utilisation, votre compte gratuit pourra être utilisé sur différents (jusqu'à 3) réseaux sociaux.
Devoir échanger des mails pour fixer un rendez-vous peut devenir usant. Avec www.timetrade.com, vous permettez à vos collègues de prendre rendez-vous dans votre agenda. Vous ouvrez les plages horaires ainsi que les journées lors desquelles vous êtes disponible. TimeTrade se synchronise avec Outlook, Google Calendar et iCal.
Comme mentionné précédemment, vous pouvez perdre beaucoup de temps dans les files et les navettes, juste pour avoir une conversation en face to face avec quelqu'un. Sachez qu'il est bien plus facile de skyper avec vos collègues et vos clients via www.skype.com. En utilisant votre webcam, les conversations deviendront encore plus vivantes.
(EH) (SC) Avec nos remerciements à Sabine van Meenen (http://www.sabinevanmeenen.be/nl/home-1.htm)
29 avril 2015Imaginez que vous deviez vous rendre chez un client pour une réunion : une heure de trajet pour y aller, une heure sur place et une heure en revenir. Sans oublier les files qui font perdre un temps précieux. Comment utiliser ces heures le plus efficacement possible ? A l'aide du logiciel Skype, vous pourrez par exemple mener aisément 3 discussions les unes à la suite des autres en à peine une demi-journée de travail. De quoi économiser sérieusement sur votre temps de trajet, vos heures de discussion, etc…
Vous trouverez de nombreux outils gratuits sur internet qui vous feront gagner en efficacité et en rapidité. Naturellement, il y a de tout sur la toile, et tous ne sont pas aussi intéressants ni conviviaux. Voici cependant une liste des sites/logiciels les plus utilisés et les plus efficaces.
Idéal pour envoyer vos fichiers lourds, comme des photos, des dossiers zippés ou des pdf. Rendez-vous sur www.wetransfer.com. Vous chargez vos fichiers et vous les envoyez. Le destinataire reçoit un mail avec un lien vers la page de téléchargement. Vous pouvez envoyer jusqu’à 2 gigabytes en une fois.
Sur www.trello.com, vous pouvez partager votre liste de priorités entre collègues ou avec un collaborateur. Très pratique, car l’autre sait précisément ce que vous attendez de lui et peut cocher ce qui est achevé. Par l’usage des couleurs, vous indiquez ce qui est urgent ou associez une catégorie ou un domaine à chaque tâche.
Assurer sa visibilité sur les media sociaux demande du temps. Si vous perdez le fil de votre compte Facebook pendant quelques semaines, vous serez rapidement oublié ou passerez inaperçu. Le résultat est identique. Heureusement, vous pouvez planifier des semaines à l’avance les messages que vous posterez sur vos profils de médias sociaux grâce à www.hootsuite.com. Facile d'utilisation, votre compte gratuit pourra être utilisé sur différents (jusqu'à 3) réseaux sociaux.
Devoir échanger des mails pour fixer un rendez-vous peut devenir usant. Avec www.timetrade.com, vous permettez à vos collègues de prendre rendez-vous dans votre agenda. Vous ouvrez les plages horaires ainsi que les journées lors desquelles vous êtes disponible. TimeTrade se synchronise avec Outlook, Google Calendar et iCal.
Comme mentionné précédemment, vous pouvez perdre beaucoup de temps dans les files et les navettes, juste pour avoir une conversation en face to face avec quelqu'un. Sachez qu'il est bien plus facile de skyper avec vos collègues et vos clients via www.skype.com. En utilisant votre webcam, les conversations deviendront encore plus vivantes.
(EH) (SC) Avec nos remerciements à Sabine van Meenen (http://www.sabinevanmeenen.be/nl/home-1.htm)
29 avril 2015Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Un emprunt important, obtenu auprès d’une banque commerciale, est souvent la première étape logique dans le démarrage d’une entreprise. Fait attention alors !
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Voici un aperçu de ce qui s'est passé sur le marché de l'emploi pour plusieurs profils d'ingénieurs expérimentés au cours des six derniers mois...
Mon patron pense que je mène une vie malsaine et que je suis trop souvent absent. Peut-il me forcer à adopter un mode de vie plus sain ?
La démission silencieuse est un phénomène connu de tous. Il s’agit d’effectuer le strict minimum dans le cadre de son travail.
Notre société attache une certaine importance aux spécialistes. Pensez aux pilotes qui savaient déjà ce qu'ils voulaient faire dès leur plus jeune âge.
Un jour viendra où vous trouverez le job de vos rêves… Mais que faire si votre nouveau salaire est inférieur à votre rémunération actuelle ?
Jean est parti travailler à son bureau. Il a ri avec ses collègues toute la journée et ses tâches se sont déroulées bien plus facilement que d'habitude.
Que ce soit lors de votre entretien d'embauche ou de votre évaluation annuelle, négocier votre salaire n’est jamais facile.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La crise du coronavirus a-t-elle un impact majeur sur votre travail au point que vous souhaitez chercher un autre emploi, même dans un autre secteur ?
Beaucoup d'entreprises travaillent avec des personnes originaires d'autres pays. Il s’agit parfois même de destinations où nous partons en vacances.
Peu importe l’étendue de vos talents, vous serez toujours sélectionné sur base du CV que vous envoyez lors de votre candidature.
Nous sommes tellement stimulés de nos jours que notre cerveau ne peut s'empêcher de tourner. Comment y remédier ? Grâce au mindfulness !
Quiconque souhaite avoir l’air professionnel adhérera au code vestimentaire de son entreprise. Quiconque veut réussir… portera simplement ce qu'il ou elle veut.
Horaires de travail flexibles ou collègues formidables, tels sont les atouts proposés par les patrons pour attirer de nouveaux talents.
Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
Avez-vous souvent l'impression que votre journée de travail est trop courte ? Grâce à ces 10 astuces, vous augmenterez votre productivité.
Depuis qu'une partie de la planète commence progressivement à déconfiner, les hommes d'affaires comme les vacanciers peuvent à nouveau voler dans les airs.