Que peut dire votre patron au sujet de vos histoires d'amour au travail ?
Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Les meilleurs orateurs font leur présentation comme s’ils la connaissaient par cœur. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais cela leur a demandé des heures de travail. Parce qu’ils connaissent parfaitement leur discours et en maîtrisent le fil rouge, ils passent pour des êtres complètement détendus et peuvent raconter ce qu’ils ont à dire sans devoir constamment regarder leur aide-mémoire ou leurs slides. Exercez-vous dès lors autant que possible, vous pourrez ainsi parler naturellement et faire comme si vous réfléchissiez sur place. Vous aurez l’air parfaitement à l’aise et paraîtrez sûr de vous.
Tâchez d’établir un contact visuel avec votre auditoire. Rythmez votre présentation et cherchez l’interaction auprès de votre public. C’est la meilleure manière d’apporter quelque chose aux autres et de les inspirer. Regardez-les et osez leur poser des questions. C’est en agissant de la sorte que vous garderez votre public éveillé et attentif.
Vous utilisez un matériel de présentation ? Sachez que ce n’est pas indispensable. Si vous en disposez, veillez à ce que ce support soutienne votre récit. Vous restez l’élément essentiel, vos slides ne sont qu'accessoires. Tenez compte de la chose suivante : "less sis more". Rédiger des textes interminables et se contenter de les lire est déconseillé.
Ne vous contentez pas d'énoncer des faits, illustrez-les aussi par des exemples ou des applications concrètes. Si vous souhaitez raconter quelque chose, faites-le avec des anecdotes amusantes, des citations inspirantes, ou encore des exemples clairs. Veillez à ce que la construction de votre présentation soit limpide et tâchez de passionner votre public jusqu’au bout en introduisant un maximum de variété dans votre récit.
Ne parlez pas pendant une demi-heure si vous pouvez tout dire en 15 minutes. La plupart des orateurs ratissent trop large et perdent l’attention de leur public. Limitez-vous à l’essentiel, vous gagnerez en puissance et aurez plus d’impact sur votre auditoire.
(eh/sc)
26 août 2016Cupidon se cache également sur votre lieu de travail. Mais un employeur a-t-il le droit d'interdire les relations amoureuses au travail ?
Dès 2024, un certain nombre de nouvelles règles s'appliqueront en matière de vacances...
On dit souvent qu'une image en dit bien plus que des milliers de mots. Le contraire peut également s'avérer véridique.
Vous venez d’être licencié(e) ? Ou vous projetez de démissionner ? Vous pouvez calculer ici votre délai de préavis.
En parlant de culture d’entreprise, vous pouvez en apprendre énormément à son sujet de manière détournée. Voici comment procéder…
Traiter positivement le stress n'est pas donné à tout le monde. Heureusement, vous pouvez vous entraîner pour y parvenir.
Le plus grand groupe de sa génération ou le U2 du 21ème siècle. Que pouvez-vous apprendre du groupe de rock britannique Coldplay au niveau de votre carrière ?
Vous n'êtes pas une star du football qui a décroché un transfert aux Emirats mais vous souhaitez tout de même devenir milliardaire ?
Êtes-vous fatigué de votre patron ou de vos collègues qui vous marchent sur les pieds ? Il est temps de vous affirmer davantage.