Vacances annuelles Précédent

1 de 114

Suivant

10 preuves que travailler en été est amusant

L'été est synonyme de vacances mais rester au bureau peut s’avérer tout aussi amusant !

26 août 2019

Partager

1. Tout le monde est heureux

Dès qu’il fait beau, tout le monde est de bonne humeur. Travailler pendant les mois d’été est beaucoup plus agréable car le niveau d’énergie des gens est au plus haut. Tant les clients que les collègues sont de bonne humeur et les problèmes deviennent soudainement moins graves. Que du bonheur !

2. Déjeuner dehors

Votre pause déjeuner est tellement plus agréable pendant les mois d'été. Rester entre quatre murs ? Bien sûr que non ! Vous opterez pour un déjeuner en terrasse, sur le banc d’un parc ou encore en mode pique-nique avec vos collègues.

3. Arrêter de travailler plus tôt

Lorsqu’il fait chaud, les employeurs autorisent généralement une modification temporaire des horaires de travail. Vous pouvez dès lors commencer plus tôt pour ne pas devoir travailler pendant les heures les plus chaudes de la journée. Vous rentrerez ainsi à temps chez vous pour profiter du beau temps avec vos proches.

4. Se déplacer à vélo

Vivez-vous près de votre lieu de travail ? Avez-vous un rendez-vous chez des clients pas loin de votre bureau ? S’il fait beau, vous pourrez vous déplacer à vélo sans aucun problème.

5. Une glace rafraîchissante

Se rafraîchir les idées ? C’est tellement plus agréable avec une délicieuse crème glacée. Un appel téléphonique suffit pour qu’un glacier mobile vienne vous rendre visite sur votre lieu de travail. Passez le message à vos collègues !

6. Combler votre retard

En été, beaucoup de gens sont en vacances et la charge de travail est généralement moins élevée. L'occasion idéale pour combler votre retard, traiter ce dossier en suspens depuis longtemps ou encore approfondir cette idée géniale et impressionner votre patron à son retour de vacances.

7. Pas d'embouteillages

Se rendre au travail est tellement plus agréable pendant les mois d'été : pas d'embouteillages et suffisamment d’espace dans les transports en commun.

8. Rythme de travail moins soutenu

En été, même les personne qui travaillent sont à moitié en vacances. Tout devient soudainement moins urgent et les clients et collègues font preuve de plus de patience.

9. Short

En été, tout le monde s'habille de façon plus décontractée et porte des vêtements plus légers. Même dans les lieux de travail les plus chics, les règles s’assouplissement et les travailleurs ne sont pas obligés de travailler en costume.

10. Vous choisissez votre rythme de travail

Du moins si vous travaillez comme étudiant. Vous pouvez choisir quand et combien de temps vous travaillez. Voulez-vous vendre des glaces tout l'été ? Préférez-vous travailler une semaine et vous reposer l’autre ? Tout est possible. Voulez-vous garder des heures pour effectuer des petits boulots plus tard dans l’année ? Aucun problème, faites comme bon vous semble.

(eh/ll)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?