356 opleidingen: Marketing & communicatie

NCOI Learning

Stratégie de marque : positionnement & expérience

  • door NCOI Learning
Waver en Vilvoorde - Zaventem

Dans un marché saturé, comment faire en sorte que votre marque se distingue et crée un lien fort avec ses consommateurs ?

Une marque ne se limite pas à un logo ou à un slogan. Elle est une promesse, une identité et une expérience qui doivent résonner avec son public. Une stratégie de marque bien définie vous permet d’identifier vos points forts et d’offrir une expérience différenciée à vos clients, renforçant ainsi votre notoriété et votre impact sur le marché.

Cette formation vous aide à construire et à optimiser votre positionnement de marque tout en améliorant l’expérience client pour une relation durable et engageante.


A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

  • Identifier ce qui rend votre marque unique face à la concurrence ;
  • Comprendre et exploiter les Moments de Vérité pour vos consommateurs ;
  • Adapter l’expérience client en fonction des valeurs et de l’identité de votre marque ;
  • Déployer votre positionnement en interne (collaborateurs) et en externe (marché cible) .

Jour 1 : Positionnement de marque

  • Comprendre ce qu'est une marque et son rôle sur le marché
  • Identifier la raison d’être de votre marque (et celle de vos concurrents)
  • Création de valeur pour le consommateur : efficience, efficacité, expérience
  • Archétypes et échelle de marque
  • Le Modèle des 3B : Business - Brand - Behavior

Jour 2 : Exprérience de marque

  • Les attentes et la satisfaction des consommateurs
  • Construire une expérience de marque différenciée en 6 étapes
  • Engagement et storytelling : comment créer un lien émotionnel
  • Expérience digitale vs physique : alignement du discours et des actions
  • Interaction client sur tous les points de contact
  • Gestion du portefeuille de marque : Maison de marques vs Marque ombrelle
  • Expansion et évolution de la marque : adaptation aux tendances et réactivité aux évolutions culturelles
  • Mesurer l'efficacité et la valeur de votre marque : KPIs et suivi des performances

Waver Meer info
Vilvoorde - Zaventem Meer info

Docenten

Florent Diverchy

Deze opleiding komt in aanmerking voor

KMO portefeuille