Offres d'emploi RH, Assistant social - Bruxelles :   14 jobs

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Assistant(e) social(e) pour la Région de Bruxelles

  • assurer le premier contact avec le bénéficiaire pour évaluer sa situation, sa demande et ses...
  • relever et comprendre l'historique de la pathologie visuelle ainsi que les difficultés rencontrées...

Conseiller(ère) en prévention aspects psychosociaux (F/H/X)

  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Parking
    • Intervention dans les frais de deplacement
    • Naissance
    • Mariage
    • Saint Nicolas
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Allocation familiale complémentaire
    • 13ème mois
    • Bonus de performance
    • Pécule de vacances
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • collaborer à l’élaboration d’une politique de bien-être au travail dans le contexte des aspects...
  • conseiller l’employeur par rapport aux mesures à prendre en vue de prévenir les risques...

Responsable de bureau Bruxelles

  • Acerta
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Voiture d'entreprise
    • Carte carburant / Carte de recharge électrique
    • Chèques-repas
    • Smartphone
    • Ordinateur portable
    • Abonnement internet
    • Assurance hospitalisation pour la famille
    • Indemnité kilométrique vélo
    • Eco Cheque
    • Formations
    • Plan cafétéria
    • Congés rémunérés supplémentaires
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté
  • En tant que people manager, vous visez, avec les team leads et les experts, à éviter les situations...
  • En collaboration avec le directeur régional et l'account manager, vous assumez la responsabilité...

HR Business Partner - VLABRA / BXL

  • bpost
  • Plusieurs régions
  • Durée indéterminée
  • Avantages extra-légaux
    • Assurance groupe
    • Chèques-repas
    • Assurance hospitalisation individuelle
    • Assurance-invalidité
  • Mettre en œuvre la stratégie en matière de RH et réaliser le plan stratégique en planifiant et en...
  • Cartographier et analyser les besoins spécifiques de l'entreprise et les indicateurs de RH

Assistant.e Social.e

  • Inclusion asbl
  • Evere
  • Durée indéterminée
Le service social d'Inclusion asbl apporte aux personnes en situation de handicap intellectuel et àleurs proches une aide pointue et adaptée.Ce...

2023-006 Intervenant Psycho-social équipe mobile de crise projet 107 Saint-Pierre/Brugmann

  • CHU Brugmann - UVC Brugmann - CHU Bruxelles
  • Laeken (Bru.)
L'équipe mobile de crise des CHU Saint-Pierre et Brugmann a vu le jour dans le cadre de la réforme des soins de santé mentale dite « article 107 » en...

Travailleur Social Mado A4871i

  • OCMW Brussel - CPAS de Bruxelles
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Assurer l'accueil et l'accompagnement individuel du jeune, de ses parents ou familiers (écoute - information - démarches socio-administratives -...
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Assistant·e social·e

  • L’Ilot Maisons d’Accueil - L'Ilot asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
L'équipe de la maison d'accueil pour hommes sans abri de Bruxelles est composée de 10 personnes(travailleurs et travailleuses sociaux·ales et...

Gammes un assistant social ou infirmier social pour un contrat de remplacement

  • Gammes asbl
  • Saint-Gilles
Gammes recherche un (H/F) pour un contrat de remplacement.

Assistant Social A4875t

  • OCMW Brussel - CPAS de Bruxelles
  • Bruxelles
Soutenir la motivation de personnes en situation de vulnérabilité face aux démarches administratives et les accompagner dans l'acquisition de...

Assistant Social Chef A4882i

  • OCMW Brussel - CPAS de Bruxelles
  • Bruxelles
  • Durée indéterminée
Notre CPAS, celui de la ville de Bruxelles, est doté d'une politique d'action et de projets au service de chaque citoyen bruxellois dans un esprit...

Assistant·e social·e

  • G.A.M.S. vzw - Groupe pour l'Abolition des Mutilations Sexuelles asbl
  • Molenbeek-Saint-Jean
  • Durée indéterminée
Nous recherchons un·e assistant·e social·e, En tant qu'Assistant·e social·e votre travail sera varié et vous serez amené·e à effectuer les missions...

Travailleur psycho-médico-social CDI

  • CSD - Centre de Services et d'Aide à Domicile asbl
  • Saint-Gilles
  • Durée indéterminée
Afin de renforcer notre équipe de coordination d'aides et de soins à domicile, nous recrutons un?e Travailleur?euse psycho-médico-social expérimenté...

Un·e travailleur·euse psycho social·e

  • LBSFM- Plate-Forme Bruxelloise pour la Santé mentale asbl - LBSM - Ligue Bruxelloise pour la Santé
  • Ixelles
  • Durée indéterminée
Bénéficiaire d'un projet expérimental (issu du SPF Santé publique) qui s'inscrit dans le cadred'une « mesure urgente de renforcements en ETP des...
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Nationale Bank van België

Conseiller(ère) en prévention aspects psychosociaux (F/H/X)

Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 14 jours sur Jobat.be
Le Service Interne pour la Prévention et la Protection au Travail (SIPP) de la Banque nationale de Belgique (BNB) recrute un(e) conseiller(ère) en prévention pour les aspects psychosociaux (F/H/X).
Le SIPP a pour mission principale d’accompagner l’employeur dans la mise en place d’un système dynamique de gestion des risques dont l’objectif est la planification et l’exécution de la politique de prévention. L’enjeu principal consiste en l’amélioration du bien-être des travailleurs de l’entreprise.

Conseiller(ère) en prévention aspects psychosociaux (F/H/X)

Description de la fonction

Le/la conseiller(ère) en prévention aspects psychosociaux est responsable pour l’application des dispositions légales et règlementaires relatives au bien-être au travail dans le domaine psychosocial.
Il/Elle doit conseiller l’employeur, les membres de la ligne hiérarchique et les travailleurs dans les matières touchant aux aspects psychosociaux, en collaboration étroite avec les autres acteurs du SIPP.
Les responsabilités sont les suivantes :
  • collaborer à l’élaboration d’une politique de bien-être au travail dans le contexte des aspects psychosociaux
  • conseiller l’employeur par rapport aux mesures à prendre en vue de prévenir les risques psychosociaux au sein de l’entreprise
  • participer de manière constructive à la dynamique du service et faire des propositions en termes de développement et d’engagement dans les projets en lien avec les problématiques psychosociales
  • créer des partenariats actifs et constructifs avec les différents acteurs internes (l’employeur, la ligne hiérarchique, les travailleurs et leurs représentants, le département des Ressources humaines, …)
  • informer et former les travailleurs concernant la prévention des risques psychosociaux
  • réaliser les analyses des risques psychosociaux (à priori et à posteriori)
  • participer à la détermination des mesures préventives, soutenir leur implémentation et participer à leur évaluation
  • analyser les incidents de nature psychosociale et proposer des mesures de prévention pour éviter que ces incidents ne se reproduisent
  • traiter les demandes d’intervention psychosociales individuelles informelles : mission d’accueil, de conseil, d’accompagnement, d’intervention, de conciliation et de suivi
  • traiter les demandes d’intervention psychosociales formelles (procédure pour risques psychosociaux ou pour violence et harcèlement)
  • traiter les demandes d’intervention psychosociales collectives
  • donner des avis et alimenter le plan global et le plan d’action annuel de prévention
  • participer au Comité pour la Prévention et la Protection au Travail (CPPT)
  • assurer les contacts avec les partenaires externes (SEPPT)
  • actualiser ses connaissances en restant informé des modifications dans la réglementation de la législation psychosociale et des progrès scientifiques et techniques dans le domaine.

Profil

  • vous êtes titulaire d’un diplôme de fin d’études universitaires ou d’un diplôme de fin d’études de l’enseignement supérieur de niveau universitaire dont le cursus comprend une partie importante de psychologie et de sociologie (par exemple un master en psychologie, en sociologie, en criminologie, en sciences du travail …)
  • vous avez terminé avec fruit une formation multidisciplinaire de base (120 heures) et un module de spécialisation (280 heures) dans les aspects psychosociaux du travail
  • vous avez déjà exercé la fonction de CPAP au sein d’un SIPP ou d’un SEPP
  • vous avez de bonnes capacités d'écoute et de communication
  • vous avez un sens élevé de l’éthique et de la confidentialité
  • vous avez l’esprit critique, d’excellentes capacités analytiques et un bon esprit de synthèse
  • vous êtes résilient(e) et capable de réagir rapidement mais de manière appropriée à des circonstances inattendues
  • vous pouvez travailler de manière autonome, ainsi qu’en équipe, dans un environnement multidisciplinaire
  • vous avez une connaissance active du néerlandais (niveau B2).

Offre

  • Possibilité de travailler à domicile : 3 jours
  • Assurance groupe
  • Smartphone
  • Ordinateur portable
  • Abonnement internet
  • Assurance hospitalisation individuelle
  • Assurance hospitalisation pour la famille
  • Parking
  • Intervention dans les frais de deplacement
  • Naissance
  • Mariage
  • Saint Nicolas
  • Eco Cheque
  • Formations
  • Allocation familiale complémentaire
  • 13ème mois
  • Bonus de performance
  • Pécule de vacances
  • Congés rémunérés supplémentaires
  • Travail à domicile
  • Congé d'ancienneté
  • un salaire attractif et de nombreux avantages extra-légaux pour l’ensemble des employés (assurance groupe, assurance hospitalisation, iPhone avec abonnement...) avec un bon équilibre vie professionnelle et vie privée et la possibilité de travailler à domicile
  • une véritable carrière :la BNB vous offre la possibilité d’un développement continu. Nous vous proposons un large éventail de formations pour acquérir les compétences qui vous aideront à faire évoluer votre carrière
  • un métier unique où nous mettons nos connaissances et notre expertise au service de la société
  • un lieu où vous pouvez prendre des initiatives et où vous êtes encouragé(e) à montrer ce dont vous êtes capable
  • une atmosphère de travail agréable, collégiale et dynamique
  • l'attention portée à votre bien-être : pour que vous vous sentiez bien sur votre lieu de travail et à la maison, la BNB propose un large éventail d'activités sportives (salle de fitness, cours collectifs...), d'activités culturelles et d'ateliers inspirants.
Type de fonction :
RH
Lieu de travail
Exigences
Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long) Néerlandais, Français

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