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Approvisionneur

La mission de l'approvisionneur est de gérer les flux physiques et les donnés de gestion en lien avec les fournisseurs.

Page Personnel | Charleroi | Intérim, Temps plein

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Notre client est une chaîne de magasins spécialisée dans le jouet et le multimédia.

Approvisionneur

Description de la fonction

Mission
Au sein de la supply chain et en étroite collaboration avec les Category Managers et la logistique, la mission de l'approvisionneur est de gérer les flux physiques et les données de gestion en lien avec les fournisseurs.

L'approvisionneur est en charge des prévisions de ventes, manage les flux d'approvisionnement des marchandises en vue de garantir le meilleur taux de disponibilité en maitrisant les coûts liés à l'approvisionnement de son périmètre.

Il ou elle occupe une fonction transverse, et doit par conséquent fédérer les différents acteurs de l'entreprise pour les faire progresser ensemble vers un objectif commun.


Objectifs principaux

  • S'assurer du bon fonctionnement de la supply chain (approvisionnement et logistique)
  • Générer les meilleures prévisions de vente selon l'historique, les tendances, les informations et objectifs communiqués par les Category Managers.
  • Passer et assurer le suivi des commandes jusqu'à leur entrée en stock chez Maxitoys (Saisie de commande dans l'ERP, envoi de commande, suivi et relance du fournisseur si nécessaire)
  • Organiser et contrôler la gestion de stocks de produits (référencement, rotation, stock mini...) et garantir le respect des cycles définis pour les gammes (saisonnalité, lancements…).
  • Organiser le planning de passage de commande et s'assurer de son exécution.
  • Alerter en cas de non-respect par les fournisseurs des conditions négociées (délais, qualité…)
  • Alerter sur les faibles rotations et proposer des actions correctives.
  • Paramétrer les outils d'approvisionnement amont et aval et s'assurer de la bonne adéquation des commandes automatiques magasins aux besoins et capacités des points de vente.
  • Garant du respect du budget d'achat en s'assurant régulièrement de sa cohérence avec les besoins de l'entreprise.
  • Intégrer et comprendre les contraintes des services pour anticiper les besoins et répondre aux problématiques.

Profil

  • Homme ou femme de formation supérieure en commerce ou logistique / supply-chain / Import-export avec une expérience (2 ans minimum) dans le secteur du retail.
  • Diplomate et fin négociateur
  • Très bon niveau d'Anglais. (La maitrise du Néerlandais serait un plus)
  • Etre à l'aise avec les outils informatiques avec un niveau avancé sur Excel.
  • Structuré et organisé, tourné vers l'efficacité opérationnelle et le service aux clients internes et externes.
  • Capacité d'anticipation.
  • Goût des chiffres et esprit d'analyse.
  • Qualités relationnelles et de leadership pour répondre aux nombreuses sollicitations des divers services.
  • Aptitude à travailler en équipe et de façon transverse

Offre

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    • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
    • Anglais

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