Quelle est la valeur de l’équipe des Diables Rouges ?

En alignant des joueurs tels Lukaku, De Bruyne et Hazard, l'équipe belge performe tant d’un point de vue sportif que financier. Mais quelle est la valeur de l’équipe au grand complet ?

6 juin 2018

Partager

Les joueurs les mieux valorisés sont Kevin De Bruyne (150 millions d'euros, Manchester City), Eden Hazard (110 millions d'euros, Chelsea) et Romelu Lukaku (90 millions d'euros, Manchester United). Ces derniers représentent à eux seuls 350 millions d'euros. Même les joueurs les 'moins chers' entrent en compte dans les calculs et n’ont pas à avoir honte de leur valeur. Dedryck Boyata (Celtic Glasgow) vaut par exemple 2 millions d'euros tandis que Laurent Ciman (Los Angeles FC) en vaut 1,25.

Les joueurs les plus précieux

Ne vous inquiétez pas : selon Transfermarkt.com, Kevin De Bruyne occupe la quatrième position du classement des joueurs les plus chers. Il est précédé par Lionel Messi (180 millions d'euros), Neymar (180 millions d'euros), Harry Kane (150 millions d'euros) et est suivi par Mo Salah (150 millions d'euros). Nous pourrions même dire que Kane, Salah et De Bruyne partagent la troisième place (ou même la deuxième parce que Neymar et Messi occupent la plus haute marche du podium).

805 millions d'euros

Les Diables Rouges se positionnent bien sur le marché des transferts avec 13 Belges évoluant dans le championnat britannique, 3 en Allemagne et 1 en Belgique. La présélection de 28 joueurs effectuée par l'entraîneur national Roberto Martinez valait environ 805 millions d'euros. C’est beaucoup et ils obtiennent la 6ème place du classement des équipes les plus chères de la Coupe du Monde.

Avec Nainggolan (AS Roma, 45 millions d'euros) nous aurions même pu atteindre les 850 millions d’euros.

Quelles sont les 5 équipes devançant les Diables Rouges ?

  1. France : 1 milliard d'euros pour 23 joueurs
  2. Allemagne : 997 millions d'euros pour 27 joueurs
  3. Espagne : 992 millions d'euros pour 24 joueurs
  4. Brésil : 904 millions d'euros pour 23 joueurs
  5. Angleterre : 874 millions d'euros pour 35 joueurs

(eh/ll) – Source : Transfermarkt.com

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.