Quel serait l’endroit le plus cool pour travailler selon vous ?

Vous connaissez les bureaux ordinaires avec leurs néons, leurs murs blanc cassé et nus, leur technologie dépassée... Dans certaines entreprises, on ne trouve rien de cela ! Voici quelques clichés pris dans des bâtiments aménagés avec nettement plus de modernité, de créativité et de goût !

1. Facebook

Partout, les bureaux de Facebook respirent la créativité. Un environnement des plus agréables où l’on trouve un ‘mur’ géant rempli de commentaires et plein d’éléments colorés.

2. Groupon

Côté esthétique, les employés de Groupon n’ont pas à se plaindre eux non plus.

3. Microsoft

Une tablette de la taille d’une table, un billard et un parc tout à fait charmant, voilà comment Microsoft agrémente le cadre de vie de ses informaticiens.

4. Google

Sans véritable surprise, Google, cet autre géant des nouvelles technologies, ne lésine pas sur les moyens pour que ses collaborateurs se sentent à l’aise. Voyez aussi ces jolies photos des bureaux Google à Londres.

5. Box

Chez Box, un fournisseur de services informatiques ayant son siège à Palo Alto, ils ont une conception ludique de l’aménagement des bureaux. Deux collègues veulent échanger leurs idées ? Ils s’installent sur ces balançoires...

6. Epic

Une copie exacte d’un wagon de métro new-yorkais. Chez Epic, on est fan des espaces insolites !

7. Infosys

Pour une partie de bowling, les salariés d’ Infosys s’ont même pas besoin de quitter leur lieu de travail.

8. Edelman

La multinationale et spécialiste des relations publiques Edelman a embelli ses bureaux en ajoutant quelques éléments design destinés à apaiser ses collaborateurs.

9. Autodesk

Les responsables d’Autodesk, encore une société internationale dans le domaine logiciel, ont également compris qu’un souffle artistique au niveau de la décoration intérieure peut stimuler la créativité. Voyez ce jeu de matériaux, de couleurs et de textures. Réussi, non ?

10. HUMAN Healthy Vending

Chez HUMAN Healthy Vending, fabricant de distributeurs de snacks équilibrés, même l’attente à la réception est agréable. Vous croyez qu’on y sert des plats gastronomiques et joliment dressés dans le restaurant d’entreprise ?

(nm/sdb) – Bron: Forbes.com  

Plus d'info Lieu de travail

28/04/2014