Quel est le salaire d'une gérante temps partiel ?

Nous avons demandé à Sophie Deren (31 ans) de Gand en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

27 avril 2018

Partager

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis la fondatrice et gérante d'OHNE, une entreprise d'emballages située à Gand. J'ai démarré ce projet avec cinq partenaires il y a trois ans. L'année dernière, nous avons ouvert une deuxième succursale. Je travaille dans le magasin, remplis les rayons, passe les commandes, trouve de nouveaux produits et entretient le site internet et la page Facebook. Des tâches multiples et variées.

Aimez-vous votre travail ?

J'aime vraiment ce que je fais. Surtout parce que je suis constamment en mouvement. Etre assis devant un écran d'ordinateur toute la journée n'est pas fait pour moi. Avant de commencer cette aventure, j'ai aussi enseigné et cela me plaisait beaucoup. Pour moi, ces deux emplois sont similaires car ils me permettent d’être en contact avec des gens.

Ce qui rend également mon travail amusant est qu'une partie de l’entreprise m'appartient. Nous pouvons choisir la direction que nous souhaitons prendre. Si quelque chose ne s'améliore pas, c'est parce que nous ne le voulons pas. Si quelque chose change, il s’agit tout simplement de la conséquence de nos actes.

Enfin, mon travail est très varié. Au début je travaillais seulement dans le magasin, nous sommes désormais trois personnes pour gérer les deux magasins. De cette façon, nous pouvons alterner les uns avec les autres et cela allège mes responsabilités.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Je ne dirais pas non à une augmentation mais j’attends d'abord que l’entreprise grandisse. Ma rémunération a quelque peu chuté lorsque nous avons engagé une troisième personne mais, d’autre part, cela me donne plus de liberté. Mon salaire n'est pas la première chose qui doit changer dans ce projet. S'il y a de l'argent, je préfère l'investir dans l’entreprise que de le garder pour vous. De nouvelles machines ou d'autres achats pour les magasins passent avant le montant qui figure sur ma fiche de paie.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille entre quarante et cinquante heures par semaine. Au début, je travaillais plus mais cela s’est calmé. Je fais également très attention à bien séparer mon travail et ma vie privée. Quand je ferme le magasin à 19 heures, je ne travaille plus. Je peux facilement passer à autre chose. Cette limite est non seulement nécessaire pour moi-même, mais aussi pour ma famille.

Epargnez-vous ?

Non, je n'économise pas pour le moment mais j'espère que ce sera le cas à l'avenir. Ce n’est pas ma priorité. OHNE est une start-up et je suis confiante que la situation sera complètement différente d’ici deux ans. Un tel projet demande du temps pour se développer correctement.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

L'école et la crèche des enfants. Je n'ai pas de loyer à payer, ce qui est un gros avantage. Cela me permet de vivre correctement avec un salaire inférieur.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Je n'ai pas besoin de voiture, donc je ne dépense pas d'argent à cet effet. Mon mari a une voiture de fonction que je peux utiliser de temps en temps et j'ai un bon vélo électrique pour me rendre partout où je dois être. C'était un investissement de taille.

Je dépense aussi très peu d'argent pour les vêtements. Je n’en achète presque jamais car cela ne m’intéresse pas plus que ça.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Boire un café avec des amis ou aller de temps en temps au restaurant. Cela me plaît beaucoup.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je pense que je recommencerais à lancer une nouvelle entreprise mais en franchissant des étapes supplémentaires. J’étendrais également le concept que j’ai développé aux supermarchés. Après avoir voyagé pendant quelques mois, bien sûr...

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.