Quel est le salaire d'une enseignante primaire à temps partiel ?

Nous avons demandé à Fientje (35 ans) d'Evergem combien elle gagnait…

3 avril 2018

Partager

Que faites-vous dans la vie ?

Je travaille comme enseignante dans une école primaire. Je passe une partie de mon temps en classe et l’autre à effectuer des tâches administratives. Je suis également maquilleuse à titre complémentaire.

Aimez-vous votre travail ?

J'aime beaucoup mon travail, et ce tant au niveau des tâches administratives que d'être en classe avec les enfants. Chaque jour est différent et j'aime beaucoup les enfants. Ce que je préfère est l’équipe de collègues avec laquelle je travaille. L'école est vraiment une sorte de mini-communauté et j'aime organiser toutes sortes d'activités avec les collègues.

En tant que maquilleuse, je veux surtout repousser mes limites. Tout a commencé par un cours de deux jours sur le grimage au théâtre. J’ai tellement accroché que j’ai décidé de suivre une formation en cours du soir afin de devenir maquilleuse polyvalente. Je travaille désormais pour des troupes de théâtre après les heures d'école. Il s’agit pour moi d'un développement purement personnel.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Le salaire que je touche en tant qu'enseignante est déterminé par le gouvernement donc je suppose qu’il est correct. Je n'ai pas non plus à me plaindre pour ma pension. Pour mon activité complémentaire, je peux déterminer mes tarifs par moi-même donc c'est une toute autre histoire. Impossible de vous communiquer un montant moyen car tout dépend de nombre d’heures prestées et du lieu où je travaille.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Je passe entre quatre et cinq heures en classe et effectue ensuite dix-huit heures de travail administratif. En tant que maquilleuse, j'ai parfois des mois très chargés mais les mois calmes de l'été équilibrent mon agenda. La comptabilité et l'administration liées à mon activité complémentaire me prennent en moyenne huit heures par semaine. J'essaie d’y consacrer tout mon vendredi parce que je ne dois pas être à l’école ce jour-là.

Epargnez-vous ?

Je peux économiser mais uniquement parce que je combine deux emplois. En exerçant uniquement mon activité principale, je n'aurais plus d'argent à la fin du mois.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Mon loyer et les factures d'eau et d'électricité.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Ma voiture, et ce tant au niveau des réparations que de l’achat d’un nouve véhicule. Pour moi, une voiture ne doit pas coûter 20.000 euros. Si elle me permet d’être bien au chaud et au sec, je suis déjà très heureuse.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

La nourriture et les boissons, que ce soit aller au restaurant ou dîner à la maison. Je suis vraiment heureuse avec un réfrigérateur bien rempli. Le fait de pouvoir l’ouvrir et d’être sûr de ne manquer de rien me rassure.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Tout d'abord, j'aiderais les gens qui ont besoin d’argent. C'est la première chose que je ferais. Ensuite, j'investirais dans l’immobilier pour mon fils : un appartement ou un kot. Enfin, je me fixerais un budget avec lequel je peux me faire plaisir pendant une heure complète. En gros, j’irais faire beaucoup de shopping."

(eh/jy)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.