Précédent

1 de 194

Suivant
Article suivant:

Démarrez votre recherche d'emploi en 7 jours

4 conseils pour postuler avec succès malgré un handicap

12 juin 2020
Pour la plupart des gens, travailler est la chose la plus normale au monde. Mais que se passe-t-il si vous souffrez d’une maladie chronique, de cécité ou d’un autre handicap ? Ce n'est pas parce que vous êtes limité que vous ne pouvez rien faire. Ne laissez pas votre différence vous empêcher de passer à l’action.

Trouver un nouvel emploi est passionnant. Cela l’est peut-être encore plus si vous êtes touché par une maladie ou un handicap. Vous voudrez bien évidemment faire quelque chose qui vous plaît et évoluer dans un environnement de travail où vous pouvez être vous-même. Au travers des conseils ci-dessous, nous vous aidons à tracer votre chemin vers le job de vos rêves.

1. Sachez où vous postulez

De plus en plus d'entreprises prônent la diversité sur leurs lieux de travail. Et il n’est pas seulement question des personnes d'origine étrangère. Le gouvernement, les universités, les hôpitaux, mais aussi de nombreuses entreprises privées recherchent un bon mix de travailleurs. Cela inclut certainement les personnes souffrant d'une maladie chronique ou d'un handicap.

Orientez-vous particulièrement vers les entreprises ouvertes à la diversité, cela ne fera qu'augmenter vos chances d’être embauché.

2. Osez demander de l'aide

Il est important de savoir que vous n'êtes jamais seul. Qu’il s’agisse de membres de votre famille, d’amis ou de colocataires, chacun a traversé des épreuves au cours de son existence. Et qui est le mieux placé pour vous aider à démarrer qu’une personne expérimentée ? De plus, il existe de nombreuses organisations qui aident les personnes aux capacités de travail limitées à rechercher un emploi. Si vous osez faire le premier pas et demander de l’aide, le reste suivra.

3. Que sais-je faire ?

C'est la question la plus importante à vous poser. Certains pensent principalement à ce qu'ils ne savent pas faire mais cela ne les aide pas à avancer. Bien sûr, vous devez dire que vous êtes atteint d'une maladie chronique ou d’un handicap et préciser les petites difficultés que cela peut entraîner. En revanche, l'accent doit principalement être mis sur vos qualités et sur ce que vous savez faire !

4. Ne vous découragez pas

Que vous ayez un handicap ou non, cela arrivé à tout le monde de voir sa candidature refusée. Non, ce n'est certainement pas amusant mais vous devez à tout prix éviter de vous décourager. Considérez votre situation comme une école de la vie. Écoutez attentivement le feedback que l’on vous donne et tenez en compte lors de vos prochains entretiens.

L'employeur a-t-il simplement vu trop de difficultés ? Assurez-vous d'avoir une solution toute faite permettant de résoudre tous les problèmes la prochaine fois, dans la mesure du possible bien sûr.

Ou peut-être n'avez-vous pas le bon profil et qu'il est préférable de vous concentrer sur un autre emploi ? Il se peut aussi que le timing n’était pas opportun. Quoi qu’il en soit, ne laissez pas un revers vous abattre, servez-vous en pour devenir plus fort. C’est à ce moment-là que le job de vos rêves sera à portée de main.

(dt/em) - Source: SupportBeurs.nl


Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 14237 autres jobs