Quel est le salaire d'une éducatrice ?

Nous avons demandé à Nikita Collin (25 ans) de Diest en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…

8 avril 2016

Partager

  • Profession : éducatrice
  • Etudes : baccalauréat en orthopédagogie
  • Etat civil : célibataire, pas d'enfants
  • Salaire mensuel brut : +- 2.300 euros
  • Salaire mensuel net : entre 1.650 et 1700 euros

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis éducatrice et travaille avec des enfants dont le contexte familial est problématique.

Aimez-vous votre travail ?

Mon travail me plaît beaucoup. Je travaille avec les enfants ainsi que leurs familles autour d'objectifs spécifiques. Je dois souvent tenter de tirer le meilleur de situations pas toujours faciles. Les résultats sont positifs et je suis immensément satisfaite dès que je regarde le chemin que les enfants et moi-même avons parcouru.

Que pensez-vous de votre salaire ?

Personnellement, je ne pense pas avoir à me plaindre, bien que le secteur dans son ensemble pourrait gagner un peu plus. En effet, un tel métier suppose certains risques. Nous devons faire face à différentes formes d'agressivité et avons plus de chances de tomber malades (je pense notamment à la coqueluche ou aux oreillons).

Combien d'heures travaillez-vous par semaine ?

Cela change chaque semaine. Mon employeur travaille selon un système de six semaines : je travaille 30 heures une semaine pour ensuite passer à 45 voire 50 heures la semaines suivante. Tout dépend du nombre de nuits pendant lesquelles je dois travailler, des collègues malades ou du planning des autres équipes de travailleurs.

Epargnez-vous ?

Oui, j'essaye de mettre le plus possible d'argent de côté mais ce n'est pas facile vu que j'habite seul et que je dois souvent faire face à de nouvelles dépenses. Je remarque qu'il y a certains mois où je peux économiser plus que d'autres. Parfois, il m'est tout simplement impossible de mettre quoi que ce soit de côté.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

La plupart de mes économies sont englouties par mon loyer et par l'entretien de mon domicile. De plus, toute personne doit bien se nourrir n'est-ce pas ?

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

Aux coûts inutiles comme par exemple l'achat de chaussures ou autres accessoires. Si je ne peux pas me permettre d'acheter quelque chose, je ne le fais pas.

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Les moments de détente, car je pense qu'il s'agit de la meilleure des façon de recharger ses batteries et d'être en forme tous les jours de la semaine. Après une rude journée de travail, il est agréable de déconnecter et de prendre un peu de temps pour soi.

Que feriez-vous si vous gagniez au lotto ?

Je voyagerais plus souvent et me ferais construire une maison. Très important aussi, je consacrerais une grande partie de mes gains aux personnes qui en ont vraiment besoin. Non seulement au niveau national, mais également en Afrique, en Asie ou encore dans des pays ayant besoin d'un soutien supplémentaire.


(eh/jy) 


Accepteriez-vous de parler de vos revenus ? Envoyez-nous un mail à l’adresse online@jobat.be et nous vous recontacterons par la suite ! 


DISCLAIMER 


Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction. 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.