Prime pour les employés ayant un animal domestique

La société internet américaine Yahoo récompense les travailleurs amis des 4 pattes. La CEO Marissa Mayer offre un paquet cadeau à chaque travailleur qui vient d’avoir un enfant ou d’accueillir un animal domestique. Objectif : renforcer le moral de ses travailleurs.

« Nous trouvons extrêmement important que Yahoo soit perçu comme le meilleur employeur », explique une porte parole de l’entreprise de technologie. « Ces derniers mois, nous avons introduit une série de nouveaux avantages, comme le déjeuner gratuit afin de faciliter la journée de travail et de nouveaux Smartphones afin d’encourager l’innovation. »

Paquet cadeau

Yahoo oriente surtout ses récompenses sur les jeunes parents. Les travailleurs qui viennent d’avoir un enfant peuvent rester 8 semaines à la maison – les jeunes mamans jusqu’à 16 semaines – et reçoivent par mois 500 dollars pour leurs frais quotidiens : courses, aide ménagère, repas de traiteur et crèche. En outre, Yahoo donne depuis peu un paquet cadeau aux collaborateurs qui viennent d’avoir un enfant, un jeune chat ou un chien.

Mayer avait introduit début de cette année une autre mesure remarquable : l’interdiction de travailleur à la maison. Selon elle l’interaction sur le lieu de travail revête une grande importance et favorise l’inspiration de ses collaborateurs dans l’entreprise.

Sources : Telegraph.co.uk

Plus d'info Avantages extralégaux

21/05/2013