Nouvelle application pour les personnes coincées dans les files

S’arrêter à un bureau en allant vers votre lieu de travail, y travailler un instant et reprendre la route sans perdre de temps dans les embouteillages ? C’est désormais possible grâce à une application révolutionnaire. Celle-ci ne demande pas de réservation à l'avance.

Le flexitravail est à la mode, d'autant plus que les embouteillages rendent souvent impossible d’arriver à l’heure au bureau ou à un rendez-vous. La situation ne s’améliore pas au fil du temps. Pour résoudre ce problème, le fournisseur de services RH SD Worx propose une solution : l'application Deskonmyway, à savoir 'un bureau sur le chemin vers votre lieu de travail'.

Super pratique pour les navetteurs...

Le concept est simple. Les navetteurs qui passent leur temps dans les files parce qu’ils doivent emprunter des axes fort fréquentés se voient offrir la possibilité de travailler dans un bureau situé sur le chemin de leur lieu de travail.

Il s’y arrêtent un instant et continuent ensuite leur route quand les embouteillages se sont résorbés. Aucune réservation n’est requise à l'avance.

Cela permet d’économiser du temps et surtout du stress ! Un projet pilote est actuellement mené le long de l'E313 entre le Limbourg et Anvers, mais le but est de rapidement s’étendre à d'autres axes relativement fréquentés. L'application est également utile pour ceux qui recherchent tout simplement un lieu de travail flexible.

... mais aussi pour les entreprises

L'application offre une solution aux nombreux espaces de bureaux vides qui prolifèrent dans bon nombre d'entreprises. Ce système flexible permet aux sociétés de mettre des espaces de travail à disposition sans aucun problème. Elles peuvent décider à tout moment d’en ajouter ou d’en supprimer et fixer le 'loyer' demandé aux nouveaux occupants. SD Worx demande une petite commission en tant qu'intermédiaire.

Desk on my way 

Voici comment fonctionne l’application :

  • Téléchargez l’application via https://app.deskonmyway.be. Elle est disponible sur iOS et Android.
  • Vous recevez une carte indiquant tous les lieux de travail disponibles.
  • Vous en choisissez un et cliquez sur "Réserver", les réservations à l'avance ne sont pas requises.
  • L'application comprend également un système de navigation qui vous mènera à la bonne adresse.

Période d’essai gratuite

La période d'essai s’étend jusqu'à la fin de l'année 2017. Les navetteurs entre le Limbourg et Anvers peuvent essayer Deskonmyway gratuitement.

"Le projet vient d’être lancé et son succès dépend bien sûr du nombre d'entreprises qui y participeront. Nous y voyons beaucoup de potentiel. Des recherches récentes ont montré que toute personne qui prend du temps pour aller au bureau est plus susceptible de changer d’emploi. Nous espérons que le nombre d'entreprises et d'utilisateurs augmenteront rapidement afin de pouvoir rendre les embouteillages un peu plus digestes grâce à notre application", explique Rob Luyten, directeur de l'innovation chez SD Worx.

(eh/jy)

Plus d'info Embouteillages , Lieu de travail

13/11/2017