3 étapes pour une gestion optimale du temps
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Jones Lang LaSalle a analysé plus de 270 bâtiments. Les locataires s’intéressent surtout aux frais de location directs qui représentent quelque 55% des coûts totaux engendrés par l’utilisation des lieux. Ils sont moins attentifs aux frais du service, qui font entre 20 et 25%. Il s’agit d’environ 50% des coûts d’énergie. Ce qui est étonnant ici est que les coûts d’énergie augmentent proportionnément à la qualité du label.
« Les utilisateurs de bureau ne devraient pas ouvrir la fenêtre quand il fait trop chaud, mais arrêter le chauffage. Et lorsque le dernier travailleur quitte, il devrait éteindre la lumière. Cela changerait déjà beaucoup à la note énergétique», explique l’enquêteur Jac Bresser. Selon lui, on peut déjà certainement économiser 20%. Il plaide aussi pour que ceux qui font des heures supplémentaires le fassent sur un seul étage. Ainsi on peut éteindre la lumière ailleurs.
(sc) - Sources : Telegraaf.nl
3 avril 2012Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Comptez-vous partir en vacances ? Oui mais vous redoutez quelque peu la quantité de travail qui vous attendra au retour…
Seriez-vous heureux de recevoir une voiture de société plutôt qu’une augmentation de salaire avec votre promotion bien méritée ?
Vous êtes sorti indemne de votre entretien d'embauche mais il vous reste encore un obstacle à franchir.
Catherine est cheffe de chantier voies à la STIB : « On apprend ici beaucoup de choses qui ne s’apprennent pas à l’école »
Les journées de travail d'un grand nombre d'employés sont les mêmes. Certains artistes et écrivains de renommée mondiale procèdent différemment.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Il vous faudra contourner une série d'obstacles pour attirer l'attention de votre futur employeur.
Un travail avec beaucoup de responsabilités et donc une rémunération élevée ? Ou la réalité est-elle différente ?
Le départ d'un collègue est-il à l’ordre du jour ? Il est préférable de faire vos adieux avec un cadeau approprié.