Les 5 qualités d'un collègue idéal

Qui préférez-vous entre un collègue intelligent auprès duquel vous pouvez apprendre beaucoup de choses ou quelqu’un de joyeux, d’amusant et avec qui vous passez de bons moments ?

Selon une étude indépendante menée par 'TrainTool' auprès de plus de 1.000 employés de bureau, 98% choisissent la deuxième option. Les travailleurs particulièrement jeunes attachent peu d'importance à l'intelligence d'un collègue car seuls 2% d'entre eux décrivent le collègue idéal comme 'intelligent'.

D’après l’enquête, voici les caractéristiques les plus importantes qu'un collègue devrait rencontrer…

Le collègue idéal est...

  1. Joyeux
  2. Fiable
  3. Serviable
  4. Talentueux
  5. Sympatique

Les jeunes travailleurs (entre 18 et 24 ans) ont une image différente du collègue idéal que les personnes ayant plus d'expérience. Ils l'apprécient surtout que leurs collègues soient compréhensifs, sérieux et sûrs d’eux. D’autre part, les employés plus âgés considèrent la fiabilité comme une caractéristique essentielle.

Rumeurs ?

L'aspect humain le plus négatif sur le lieu de travail est (probablement) la présence de potins. Alors que 23% des répondants nient qu'il y ait un jour eu des rumeurs au sujet de leurs collègues, 45% déclarent que cela se produit sur leur lieu de travail. Enfin, 31% ne se prononcent pas à ce sujet.

Les endroits où circulent le plus de rumeurs sont le gouvernement et les pouvoirs publics. Visiblement, les secteurs de la construction et de l'industrie sont les moins sujets aux potins.

(eh/jy) – Source : Managersonline.nl 

Plus d'info Collègues

05/10/2017