Le secret des bonnes résolutions qui tiennent

Rien de plus facile que de prendre des bonnes résolutions, rien de plus difficile que de les tenir !

Alors cette année, soyons efficace et ne prenons que celles qui serviront à quelque chose.

Le bon moment

Naturellement c’est à la fin d’un cycle et au début d’un nouveau que l’on pense à changer, à s’améliorer. La période des bilans est propice aux remises en question, aux nouveaux projets, aux nouvelles idées…

La bonne méthode

Pour commencer, regardez le chemin parcouru, en prenant soin de voir plutôt le verre à moitié plein qu’à moitié vide. Fort de vos réalisations, vous partirez du bon pied et concevrez plus sereinement vos grands projets. Prenez soin de les découper en petites actions, en réflexes à adopter, cela vous semblera plus accessible.

Le bon nombre

Pour être plus sûr de tenir vos bonnes résolutions 2016, limitez-vous à 2 objectifs principaux et à 2 objectifs secondaires.

Ensuite, donnez vous vraiment les moyens pour réussir ces bonnes résolutions. Comment ? En en adoptant l’une, la plus simple, en prenant le temps d’évaluer son succès et de vous récompenser d’y être arrivé, avant de passer à la suivante. Cela vous donnera confiance et l’énergie nécessaire pour poursuivre.

Besoin d’inspiration ? Voici 7 idées toutes simples

Arrêtez d’être trop gourmand… Choisissez-en la moitié, ce sera déjà très bien.

  1. Ne vous démultipliez plus à l’infini. Fixez-vous sur vos “incontournables” plutôt que de vous éparpiller et offrez-vous le luxe de ne plus faire qu’une seule chose à la fois. Vous profiterez plus pleinement de ce que vous vivez et y trouverez plus du plaisir.
  2. Offrez-vous une pause "cool" : assis(e) bien droit(e) sur une chaise, pieds écartés à plat par terre, relâchez la tête et fermez les yeux. Pensez à un chouette souvenir, prenez une profonde inspiration et expirez doucement.
  3. Exploitez votre "temps perdu" : coincé(e) dans une file d’attente, prenez de l’avance sur une autre tâche ou savourez plutôt ces moments vides en laissant vos pensées s’évader et en observant le paysage.
  4. Planifiez votre semaine pour décider de ce qui vous arrivera. Tous les dimanche ou les lundi, par exemple, vous programmez votre semaine de boulot et d’autres choses. Tous les matins, vous réajustez votre programme. 5 minutes suffisent.
  5. Arrêtez d’être parfait(e). Vous ne pouvez tout réussir à la perfection. Soyez gentil envers vous-même. Complimentez-vous de toute façon pour vos progrès et vos essais.
  6. Osez dire non ! En 2016, offrez-vous le plaisir d’être vous-même.
  7. Vivez des "week-ends tortue" ! Passez au mode ralenti. Cocoonez, shoppez, bouquinez, papotez à cœur joie et surtout à votre rythme…

Source : conseilsmarketing.com 

Plus d'info Développement personnel

29/12/2015