Le salaire d’un manager chez Lunch Garden : 2.865 euros bruts

Bart Claes est Manager de restaurant chez Lunch Garden. Il adore son métier, le contact avec les gens et ne voudrait pas d’un 9-5. Que pense-t-il de son job et de ses revenus ?

25 juillet 2012

Partager

bart claes, 38 ans, sint-katelijne-waver
  • fonction : manager chez lunch garden
  • privé : marié, 2 enfants
  • salaire brut : 2.865 euros
  • extra’s : voiture de société, gsm

Que faites-vous comme job, précisément ?

Je suis Manager de restaurant chez Lunch Garden. Il y a 15 ans que j’ai commencé ici comme collaborateur, puis je suis devenu assistant de cuisine, puis chef coq. Et pour finir, j’ai grimpé jusqu’à mon grade actuel.

Que pensez-vous de votre job ?

Au fil des années, j’ai travaillé à de nombreuses places et appris à connaître beaucoup de gens. Ce contact social avec les clients, les fournisseurs et le personnel, c’est ce que je trouve de plus passionnant dans mon métier. Vous remarquez aussi différentes mentalités selon les places que vous occupez. Je travaille à présent à Turnhout, près des Pays-Bas, et vous le voyez aussi chez les clients. C’est très amusant de discuter avec eux.

Changeriez-vous de métier pour gagner plus ?

Je ne sais pas, car j’ai toujours aimé travailler pour mon entreprise. Il devrait au moins y avoir autant de contacts avec les gens car je ne pourrais pas m’en passer. Un job 9-5 dans un bureau, ce n’est vraiment pas pour moi. Dans l’Horeca, on connait parfois des moments difficiles et il faut travailler beaucoup le week-end, mais ce n’est pas grave pour moi.

Que pensez-vous de vos revenus ?

J’en suis content. Vous pouvez toujours gagner plus ailleurs, mais avec deux enfants à la maison, je préfère opter pour la stabilité.

Qu’est-ce qui prend la plus grosse part de votre budget ?

Les enfants coûtent beaucoup naturellement et la maison, l’énergie aussi. C’est surtout l’électricité qui est devenue beaucoup plus chère, et ce n’est pas simple d’économiser en plus de cela.

Quelle est la dépense qui vous fait plaisir ?

Sortir en famille, aller manger ou être simplement bien ensemble. En été, j’aime pratiquer des sports d’eau, et en hiver patiner.

Imaginez que vous gagniez au Lotto. Que faites-vous ?

Acheter une belle maison dans le Sud de la France ou en Espagne où nous pourrions nous rendre plusieurs fois par an. Mais je ne voudrais pas renoncer à ma vie actuelle.

DISCLAIMER
Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.
 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.