Distinguez-vous grâce à l’internet

Mettre en ligne une photo de vous mal choisie peut nuire énormément à votre carrière. Mais utilisé intelligemment, l’internet peut aussi vous aider à vous distinguer dans votre domaine.

4 août 2009

Partager

Uitblinken via het internet doe je zo...

  • Les réseaux sociaux sont plus que sociaux
    Twitter, les blogs et LinkedIn ne sont que quelques-uns des réseaux utilisés par des entreprises respectables pour communiquer. Les réseaux sociaux vous permettent de collecter en peu de temps une foule d’informations pertinentes. Et dieu sait s’il est important de vous tenir au courant des évolutions dans votre secteur.
  • Montrez que vous avez de l’audace
    L’Internet est ouvert à tout le monde. Cette accessibilité vous donne l’occasion de participer assez facilement à toutes sortes de discussions en ligne. Ouvrez le débat avec les dirigeants de votre secteur. Montrez que vous avez de l’audace et prouvez que vous avez quelque chose à dire.
  • Montrez l’exemple
    Lancez vous-même des débats en ligne. Devenez l’expert que les autres écoutent. Créez votre propre blog ou microblog, débrouillez-vous pour prouver que vous savez de quoi vous parlez et que vous en connaissez un rayon dans votre domaine. La plupart des gens ne se croient pas assez expérimentés pour bloguer, mais il faut un début à tout.
  • Qu’en pensent mes parents ?
    Si vous hésitez à placer certaines informations ou photos en ligne, mieux vaut vous abstenir. Un autre bon test consiste à vous demander ce qu’en penseraient vos parents. Même les sites protégés par mot de passe ne sont pas inviolables. Rien n’est sécurisé à 100 % sur le net et rien n’en disparaît totalement. Pensez-y avant de publier quelque chose.
 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.