CV : un bon point si vous faites du sport

le sport sur votre cv

Oui, oui, certains recruteurs jettent un coup d’œil intéressé dans la rubrique Divers ou Loisirs des CV. Alors autant soigner votre image. Le concept de l'esprit sain dans un corps sain fait toujours recette.

Vous êtes certainement nombreux à vous demander que mettre dans la rubrique ‘Divers’ de votre CV, voire si cela vaut bien la peine de la remplir. Aux dires d'un expert, c’est un peu comme la rubrique Horoscope que l’on consulte d’abord avant d’entreprendre la lecture de son magazine. Ou encore la légende sous les photos d’un article qui nous intéresse. Autrement dit, il est préférable d’y prêter attention.

Premier choix pour garnir votre rubrique Loisirs ?

C’est assurément le sport. En effet, le concept du ‘mens sana in corpore sano’ connote un certain équilibre, la ‘force tranquille’ appliquée par ailleurs avec conscience par les politiciens, vous savez ceux qui se font ‘innocemment’ photographier en cycliste et débardeur avec juste la transpiration qu’il faut pour faire vrai.

Sport et compétition cadrent à la vie en entreprise

Toute la vie de l’entreprise se nourrit de concepts de combat et de sport. Dans les départements commerciaux on use et abuse d’un vocable empreint de notions de compétition, de concurrence, de conquête de marché. Côté DRH, on évoque le dépassement de soi, la performance, la mobilisation... D’ailleurs, les cadres responsables utilisent fréquemment du vocabulaire sportif quand ils s’adressent à leurs joueurs, enfin, à leurs collaborateurs.

Alors, si vous êtes un habitué des cours de spinning, si vous êtes affilié à un club de sport ou même si vous faites régulièrement une randonnée à vélo, n'hésitez pas à le mentionner. Par ailleurs, l'avez-vous indiqué dans votre CV en ligne ? Si ce n'est pas encore fait, accédez à Mon Jobat et mettez à jour votre CV. Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté quand on veut décrocher un job.

Sources : rhtv.tv
(sc)
 

Plus d'info CV , Conseils pour solliciter

25/01/2013