A quoi Bill Gates & compagnie passent-ils leurs week-ends ?

Pour bon nombre d’entre nous, le week-end est synonyme de grasse matinée, de travail dans le jardin ou de promenade avec les enfants. Mais que font les grands chefs d'entreprise pendant leurs week-ends ? Non, ils ne font pas que travailler…

31 octobre 2014

Partager

Le canapé et la télévision sont certes tentants, mais vous feront perdre des heures précieuses et vous ne verrez pas passer le temps. En effet, votre week-end risque de filer à une allure folle.


Les personnes réussissant bien dans la vie agissent consciemment et intelligemment lorsqu'il est question d'exploiter leur précieux temps libre. Elles planifient leurs activités à l’avance, mais cela ne signifie pas qu’il faille pour autant orchestrer son week-end à la minute près.

Très important également, ces personnes ne négligent en aucun cas leurs matinées, et ne les gaspillent pas à dormir ou à ne rien faire.


Voici les habitudes du week-end de 11 personnalités hors du commun :

1. Robert Iger - "Je me lève tôt"

Le CEO de Disney se lève tous les jours à 4h30 du matin. Il faut dire que les gens brillants ne restent pas jusqu’à 2 heures de l’après-midi au lit un dimanche. Notre cerveau fonctionne le mieux pendant les 2 à 4 heures après le réveil. Si vous vous levez tôt, vous aurez déjà une longueur d’avance sur le reste du monde.

Robert Iger 

2. Warren Buffett - "Du temps pour mes hobbys"

Buffett est souvent considéré comme l’investisseur le plus talentueux du 20ème siècle. Pendant son temps libre, il joue volontiers au ukulélé. Les personnes à succès sont souvent très intéressantes, et leurs hobbys y sont pour quelque chose. Ceux-ci dopent leur créativité et réduisent leur stress.

Warren Buffett 

3. Randi Zuckerberg - "Oubliez le FOMO, passez au JOMO"

La peur de rater quelque chose ou "Fear of Missing Out" est typique de notre société actuelle. Les gens partagent leurs activités du week-end sur les réseaux sociaux pour afficher une meilleure image d’eux-mêmes et rendre les autres jaloux. Selon Randi Zuckerberg, sœur du célèbre fondateur de Facebook et fondatrice de Zuckerberg Media, les gens devraient se concentrer sur la joie de rater quelque chose ou "Joy of Missing Out". Son état d'esprit est le suivant : il n’y a pas d’autre endroit où elle voudrait être que là où elle est à présent. Pourquoi dès lors à tout prix vouloir le partager sur sa page Facebook ?

Randi Zuckerberg 

4. Bill Gates - "Du temps pour inventer"

Le créateur de Microsoft affirme : "C’est bien de fêter le succès, mais c’est encore plus important d’apprendre de ses erreurs." Inventer devrait devenir une activité quotidienne, mais les week-ends sont encore plus appropriés pour analyser la semaine venant de s’écouler et planifier des améliorations pour celle à venir.

Bill Gates 

5. Richard Branson - "Faire du volontariat"

L’entrepreneur britannique et milliardaire prétend qu’il est formidable de se concentrer sur des soucis comme la santé, la pauvreté, la sauvegarde de la nature et les changements climatiques. Une enquête montre que 73% des personnes les plus riches font au moins cinq heures de volontariat par mois. Rien de tel que d’aider les minorités pour mettre les choses en perspectives.

Richard Branson 

6. Jack Dorsey - "Se préparer pour la semaine suivante"

Le fondateur de Twitter et de Square est célèbre pour ses journées de travail de 16 heures. En revanche, il prend totalement congé le samedi et se promène à gauche à droite. Le dimanche, il passe la semaine précédente en revue et détermine sa stratégie et ses objectifs pour les 7 jours à venir.

Jack Dorsey 

7. Timothy Ferriss - "Ne faites pas du multitasking"

Il peut être tentant d’augmenter sa productivité le week-end en se promenant et en téléphonant à sa mère en même temps, mais les personnes à succès savent bien que ce n’est pas ainsi que l’on développe son efficacité ou que l’on accroit son rendement. Ferris, entrepreneur et auteur à succès américain, recommande de se limiter à deux objectifs ou à deux tâches par jour.

Timothy Ferriss 

8. Anna Wintour - "Faites du sport"

Anna Wintour est rédactrice en chef du magazine Vogue et joue une heure par jour sans exception au tennis. Richard Branson reste également actif en faisant du kitesurf, et le 4ème homme le plus riche d'Inde est un adepte du marathon. Les gens qui réussissent connaissent l’intérêt d’un esprit sain dans un corps sain. Et pour eux, cela s’applique également aux week-ends.

Anna Wintour 

9. Steve Jobs - "Profitez des petites choses"

Pour Steve Jobs, le week-end est idéal pour s’occuper des petites choses de la vie, comme passer du temps entre amis, avec ses enfants, ou en amoureux. Ce n’est pas ainsi que vous développerez votre fortune, mais ce n’est certainement pas moins important.

Steve Jobs 

10. Oprah Winfrey - "Faire du yoga"

Même Oprah Winfrey trouve le temps de rester complètement calme, et ce à raison de deux fois vingt minutes par jour. Le monde professionnel commence désormais à comprendre les avantages du yoga. Cela nous aide à nous détendre, à réduire le stress, à augmenter notre productivité, à améliorer notre bien-être en général.

Oprah Winfrey 

11. Jay Z - "Gardez le cap"

Rappeur et homme d’affaire extraordinaire, Jay Z fait une synthèse parfaite dans un de ces textes : "Vous pouvez vous souhaiter tout le succès possible, vous ne devez jamais vous arrêter. Vous ne devez pas déraper. Vous ne devez pas dormir et sans cesse garder un œil ouvert". Il n’a pas gagné 520 millions de dollars par hasard en ne travaillant que cinq jours par semaine. L’endurance est une des principales raisons de son succès.

Jay Z 

(EH) (SC) Sources : Express.be et Lifehack.org 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.