8 habitudes quotidiennes que vous feriez mieux d'oublier

Il peut parfois s’avérer judicieux d’analyser son quotidien. Demandez-vous si vous n'êtes pas submergé par de mauvaises habitudes. Remarquez-vous que vous êtes coincé dans une routine ? Il y a beaucoup de petites choses que vous pouvez entreprendre pour apporter des changements majeurs à vos journées de travail. La moindre intervention impactera votre productivité, votre énergie et votre qualité de vie.

1. Se faire du souci

Etes-vous en permanence occupé à vous inquiéter pour des choses que vous ne pouvez probablement pas changer ? Ce sont surtout le maniaques du contrôle qui ont le plus de mal à déléguer et qui veulent à tout prix tout gérer eux-mêmes, et ce même pour des choses dont ils ne sont pas responsables. Se faire du souci est tout sauf productif. Lâchez prises à temps et ne vous torturez pas l’esprit.

2. Se laisser aller

Non, vous n'avez pas besoin d'enfiler une tenue de soirée tous les jours pour aller travailler mais faire un petit effort en dit long sur votre état d’esprit. Il est important de savoir quelle impression vous laissez sur votre lieu de travail. Par conséquent, investissez dans votre garde-robe et dans votre personne afin que personne ne se demande si vous allez-bien ou si vous avez besoin d’aide.

3. Perdre du temps sur les médias sociaux

Vous pouvez utiliser les médias sociaux pour apprendre ou travailler sur votre image de marque mais ils vous feront généralement perdre votre temps. Faites-vous défiler votre fil d’actualité Instagram ou Facebook de grand matin ou avant d’aller dormir ? Ce n’est pas le meilleur moyen de commencer ni de terminer votre journée. Optez pour une routine matinale plus productive qui stimulera votre énergie ! Une heure de moins sur Twitter et une heure de plus à la salle de sport ? Vous pouvez également essayer de mettre votre smartphone de côté dans la vie de tous les jours. Concentrez votre énergie sur les conversations de vive voix. Petite astuce : désactivez vos notifications. De cette façon, vous serez moins enclin à consulter votre téléphone.

4. Postposer ses séances de sport

Vous n’avez pas envie d’aller faire du sport en fin de journée et rêvez de passer la soirée dans votre canapé à ne rien faire et à regarder votre série préférée ? La deuxième option peut attendre tandis que la première vous procurera bien plus de satisfaction.

Les exigences requises peuvent sembler élevées mais, une fois que vous aurez terminé votre séance de sport, vous serez heureux de vous être surpassé. La télévision peut encore attendre.

5. Abandonner ses objectifs

Cédez-vous facilement à la tentation ? Vous aviez prévu de faire du sport mais vos amis vous invitent à boire un verre ? Il y a souvent des choses plus agréables à faire le soir : regarder une série, converser avec des amis,... Faites attention à ne pas perdre de vue vos objectifs. Récompensez-vous pour la discipline et la persévérance dont vous avez fait preuve pour mener à bien vos projets !

6. Rester dans sa zone de confort

Oui, cette zone de confort est très agréable mais, au bout d'un moment, elle devient un peu monotone. Soyez curieux ! Redécouvrez votre ville ou organisez des excursions. Trouvez un nouveau hobby et suivez des cours pour vous perfectionner. Inscrivez-vous dans une école pour apprendre une nouvelle langue ou un instrument de musique. Qui sait, vous vous découvrirez peut-être une nouvelle passion et cela vous procurera un regain d’énergie.

7. Etre influençable

Il vous arrive parfois de vous laisser influencer par les autres ? Pensez à ce que vous voulez réaliser et à la manière dont vous voulez le faire. Commencez à vivre votre vie consciemment et ne laissez pas les autres gérer votre business. Evitez d’attendre et prenez plus d’initiatives.

8. Traiter avec des personnes pessimistes

Il y a beaucoup de gens qui méritent votre attention. Les amis se soutiennent mutuellement et ne s'interrompent pas constamment. Avez-vous un collègue qui vous insupporte au plus haut point ? Limitez vos contacts avec cette personne et passez plus de temps avec les personnes qui sont importantes à vos yeux.

(eh/jy) – Sources : Entrepreneur / Express Business

Plus d'info Comportement indésirable au travail , Stress , Détente , Equilibre vie privée/professionnelle

06/04/2018