6 types de collaborateurs dont on ne peut se passer

La manière dont une équipe est composée est la clé de sa réussite. Voici 6 profils de collègues à haute valeur ajoutée...

3 août 2012

Partager

6 profils de collègues, 6 valeurs ajoutées pour l’équipe…

1. L’instigateur

C’est quelqu’un qui vous encourage en vous tapant dans le dos, qui vous fait réfléchir. C’est le type de collègue qui vous motive et vous pousse à vous ressaisir après un échec, il veille à ce que les choses se passent. C’est tout bénéfice pour l’équipe qui bénéficiera de son énergie et de son enthousiasme.

2. Le supporter

C’est votre meilleur fan, un supporter hors pair qui honore votre travail auprès des autres. La qualité de vos prestations le garde motivé et engagé.

3. Le sceptique

C’est l’avocat du diable. Une bonne équipe a besoin d’une personne qui pose les bonnes questions, les questions délicates et qui voit les problèmes arriver avant qu’ils ne surgissent. Vous avez besoin de cette perspective, vous évitez ainsi de vous trouver devant des défis inattendus.

4. Le distributeur

Pouvoir réaliser des projets dans les temps demande quelqu’un qui puisse ordonner à voix haute les tâches à exécuter. Il tient à l’œil les délais et permet l’atteinte des objectifs.

5. Le réseauteur

C’est lui qui va vous aider à nouer les bonnes relations. Vous en avez besoin pour accéder aux bonnes personnes ou aux bonnes places auxquelles vous n’auriez pas accès autrement.

6. Le modèle

C’est votre mentor, votre héros. Car vous devez au moins faire aussi bien que ce ‘modèle’. La présence d’un tel individu vous rappelle que vous aussi vous pouvez réaliser des choses fantastiques. De plus, vous faites tout votre possible pour ne pas le décevoir.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.