6 caractéristiques d'une femme d'affaires à succès

Quel caractère les femmes doivent-elles avoir pour atteindre les sommets ? Et quels sont les obstacles auxquels elles doivent faire face dans leur course vers le succès ? Le bureau de conseil Caliper a décidé de mener sa petite enquête…

13 avril 2017

Partager

Depuis 2012, Marissa Ann Mayer est la CEO de l'entreprise Yahoo!. Avant cela, elle était directrice et porte-parole de Google.

Pour ce faire, 85 femmes exerçant la fonction de chef de département et ayant au moins une fois occupé une position de vice-présidente ont été sélectionnées. Elles ont dû passer un test de personnalité et remplir une série de questionnaires afin d'estimer leurs aspirations en matière de succès.

Les analyses ont montré que six traits de caractères revenaient souvent…

  1. L'assertivité, ou une manière directe de communiquer.
  2. L'agressivité, ou comment introduire des éléments émotionnels et constructifs contribuant à l'avancement d'un projet.
  3. L'empathie, ou comment comprendre les sentiments des autres et conclure des accords.
  4. Un égo puissant, ou savoir relever des défis.
  5. De la résistance au stress, ou être capable de travailler confortablement dans un environnement stressant.
  6. De l'énergie, ou savoir exprimer son enthousiasme sur son lieu de travail.

Si, en tant que femme, vous possédez et maîtrisez les éléments ci-dessus, l'enquête estime que vous serez plus susceptible de connaître le succès au cours de votre carrière professionnelle.

Traits de caractère négatifs

L'étude a aussi démontré que, en tant que femme, vous feriez mieux de ne pas avoir un caractère trop spécifique et de vous conformer au contexte dans lequel vous évoluez. Il est attendu d'un superviseur qu'il ou elle influence les autres. Cela s'avèrera plus difficile si vous êtes trop indulgent et sociable. Vous faire bien voir par les autres vous aidera à tout sauf à atteindre le sommet de la hiérarchie.

Plus grand obstacle

Vous êtes une femme et aspirez à une fonction prestigieuse ? Préparez-vous à la menace des stéréotypes ! Ne laissez pas vos ambitions s'effondrer au moindre commentaire ou lorsque vous entendrez des chiffres disant qu'il y a moins de femmes que d'hommes à la tête d'entreprises. Il vous arrivera – souvent inconsciemment – de revoir vos exigences à la baisse.

Soyez consciente de vos propres talents, croyez-en vous et allez de l'avant ! C'est la seule et unique manière d'ignorer ces stéréotypes négatifs et d'inverser la tendance.

(eh/jy) – Source : Businessinsider.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.