5 astuces pour vous remettre sur les rails après vos congés

On a beau adorer son travail, retrouver un bon rythme après des vacances relève du défi. Voici quelques tuyaux pour un retour rapide à la performance.

23 juillet 2013

Partager

1. Utilisez votre dernier jour de vacances pour un doux retour à la normale

Plus de barbecue entre amis, finies les excursions. Prévoyez une journée dans le calme mais acquittez-vous de quelques petites corvées domestiques qui vous sembleront certainement plus désagréables une fois que vous aurez repris le travail. Très important : ne pas vous coucher tard car  la reprise risque d’être vraiment pénible si vous n’arrivez pas à vous concentrer.

2. De la bonne musique et du sport pour booster votre optimisme

C’est au Mexique que vous venez de passer vos vacances de rêve ? Pourquoi ne pas écouter des chansons qui vous rappellent ce magnifique voyage, pendant le trajet ou même pendant vos heures de travail ? Encore mieux : pendant un entraînement cardio revigorant. Le sport, rien de tel pour compenser certains plaisirs que l’on se permet parfois pendant les beaux jours d’été.

3. Qui trop embrasse mal étreint

Ces 95 mails n’attendent pas tous une réponse dans l’heure. Attribuez un ordre d’importance en fonction des expéditeurs et des objets et ne vous laissez pas impressionner par la quantité. Faites un suivi pour les demandes immédiates et contentez-vous d’envoyer un message bref aux autres personnes pour leur signifier que vous allez vous en charger bientôt.

Vous aviez encore des projets en cours avant votre départ en vacances ? Concentrez-vous sur ceux-là avant de plancher sur des nouveaux.

4. Gardez du travail pour le lendemain.

Suivez un rythme approprié, temporisez. N’ayez pas peur de signaler que vous aimeriez plus de temps pour finir une tâche convenablement. Et s’il y a vraiment urgence et qu’une ou plusieurs longues journées de travail s’annoncent déjà, vous serez toujours content d’avoir passé votre dernier jour de congé dans le calme.

5. Déléguez. Déléguez. Déléguez.

Que vous dirigiez une équipe ou non, vous pourrez certainement trouver des moyens de travailler intelligemment et de réduire la charge de travail. Demandez si un collègue peut vous aider à clôturer un dossier en moins de temps. Ou vous pourriez envisager de faire appel à un freelance.

Vous pouvez même déléguer à la maison. Le fait d’alléger le poids des tâches ménagères peut vous rendre plus performant au boulot.

(sdb) - Source : blackenterprise.com 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés en bas de cette page, mais également sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.