4 conseils avant d'aller prendre un verre avec vos collègues

op café met je collega's

Accoudé au comptoir, vous pouvez facilement parler d'autre chose avec vos collègues que des projets en cours. Et pourtant, une soirée avec vos collègues est différente d'une soirée avec un groupe d'amis. Il existe une frontière entre vie privée et vie professionnelle, entre une bonne blague et faire mauvaise impression à votre patron.

4 conseils

 

  1. Ne refusez pas
    Si une activité en dehors des heures de travail est organisée avec vos collègues, prenez y part. Ce n'est pas une obligation, mais vous pouvez en tirer certains avantages. En dehors du décor habituel du bureau, vous pouvez apprendre à mieux connaitre vos collègues. Vous pouvez ainsi apprendre comment obtenir quelque chose d'eux. Si vous ne vous joignez pas à eux, vous passez pour quelqu'un d'ennuyeux. Pas vraiment une qualité qui impressionnera votre patron.

  2. N'oubliez pas la hiérarchie
    Officiellement, il n'y a plus d'ordre hiérarchique entre le manager et ses employés après les heures de bureau. N'oubliez pas que le lendemain matin vous devez de nouveau répondre de vos actes à votre patron. Les causettes avec les collègues du même niveau se passent toujours mieux. Malgré le fait que votre employeur ait l'air plus humain que d'habitude, l'ambiance est toujours plus sympa et détendue une fois qu'il est parti.

  3. Un comportement approprié est souhaitable
    Vous faites usage de la situation pour faire bonne impression sur vos collègues. C'est pour cette raison que vous devez à tout prix éviter de trop boire et de dire des choses trop directes. N'utilisez pas non plus cette occasion pour faire des critiques ou étaler votre vie privée.

  4. Vos collègues ne sont pas vos amis
    Vous pouvez sympathiser avec vos collègues, mais il est préférable de les voir en première instance comme des contacts professionnels. Ce n'est pas parce que vous passez beaucoup d'heures ensemble que vous avez forcément beaucoup en commun. Il vaut donc mieux garder un peu vos distances.

 

Plus d'info Alcoolisme , Collègues , Détente

08/11/2012