20.000 employés reçoivent un bonus de 8.900 euros

L'entreprise Porsche va-t-elle remporter le titre d'employeur de l'année ? En ce qui concerne le montant des bonus octroyés, elle est bien partie…

Le constructeur automobile allemand aime clairement ses employés et les récompense pour leur travail acharné. Les travailleurs de la société Porsche étant actifs dans les régions de Stuttgart et Leipzig recevront un solide bonus équivalant à 8.911 euros ("911" fait bien évidemment référence à la Porsche 911) par personne.

Occasion

La récompense est le résultat d'une fabuleuse année en termes de ventes. Selon la direction, il s'agit des meilleurs résultats de l'histoire de la marque de voitures de sport.


Les employés peuvent déjà compter sur un joli bonus car Porsche est d'accord de partager son succès avec tous les employés qui y ont contribué. Une belle tradition et, suite aux bons résultats de cette année, le bonus augmentera encore de 300 euros. Le montant est calculé par personne et s'applique à l'ensemble des membres du personnel, tant pour les ingénieurs que les équipes de production. Seuls certains travailleurs à temps partiel devront se contenter d'un montant inférieur.

Dieselgate

Il est toutefois surprenant que Porsche puisse verser de telles primes et connaître tant de succès suite au battage médiatique que l'empire Volkswagen a dû affronter : le Dieselgate. Finalement, Porsche fait indirectement partie du groupe VW, n'est-ce pas ?

Louanges méritées

Uwe Hück, président du conseil d'entreprise, a fait comprendre que ses employés ont produit de l'excellent travail et qu'ils doivent être récompensés. Il admet que personne n'avait prévu ce succès ni espéré de tels chiffres. Il est donc extrêmement fier de ce que tout le monde a accompli en travaillant de manière soudée.


Olivier Blume, président du conseil d'administration de Porsche, loue la performance extraordinaire des équipes de travailleurs et trouve que ces primes sont méritées. "Le bonus est une récompense pour l'engagement de taille de nos employés. Je tiens à les remercier pour leurs compétences et leur dévouement. Ils ont contribué aux résultats exceptionnels dans des circonstances qui étaient loin d'être évidentes."


(eh) – Source : The Verge / Newsroom / Nieuwsblad 

Plus d'info Avantages extralégaux

04/05/2016