18% des Européens ne connaissent pas internet

Pour la plupart d'entre nous, l'accès à internet semble évident. En effet, une journée sans connexion est inimaginable. Sachez toutefois que 18% des Européens n'y ont pas accès au quotidien.

Selon Eurostat, le bureau de statistique européen ayant effectué des recherches sur l'utilisation quotidienne d'internet par les européens âgés entre 16 et 74 ans, celle-ci a doublé depuis 2006.

Différence par pays

Il y a cependant de grandes différences entre pays ou régions, et ce surtout entre les pays les plus développés et les nations souffrant des conséquences de la crise économique. "Les personnes n'ayant jamais fait usage d'internet à la maison ou au bureau atteignent la proportion de 3% de la population danoise. Le Luxembourg suit avec 4%, les Pays-Bas avec 5%, et enfin la Finlande, la Suède et le Royaume-Uni (tous les trois 6%). Les résultats sont en revanche plus élevés en Roumanie (39%), en Bulgarie (37%) et en Grèce (33%). L'Italie, aussi incroyable que cela puisse paraître, obtient le score surprenant de 32%".

Evolution

L'enquête illustre que, 8 années auparavant, seulement 31% de la population de l'Union Européenne utilisait internet au quotidien. Ce chiffre est à présent passé à 65%, ce qui est plus du double. En 2006, 43% des européens n'avaient même jamais utilisé internet. Il est donc logique que cette proportion ait diminué au cours des années. Il reste néanmoins 18% des Européens qui, actuellement, n'utilisent toujours pas ce réseau omniprésent dans les sociétés industrialisés. Cela revient presque à une personne sur cinq…


(EH) – Source : Express.be / Warc.com 

Plus d'info Ordinateur et internet

06/02/2015