Pourquoi je ne trouve pas de job ?
Précédent

1 de 112

Suivant

« Vous feriez mieux de porter un sac sur la tête »

Hayley o’Neil :
  • 23 ans
  • 30 tatouages
  • 20 piercings
Alors qu’elle passe une interview dans une agence de recrutement, une jeune femme tatouée s’entend dire « qu’elle ferait mieux de porter un sac sur la tête » si elle souhaitait se rendre à un entretien d’embauche
Hayley O'Neil
Hayley o’Neil :
  • 23 ans
  • 30 tatouages
  • 20 piercings

Hayley o’Neil est âgée de 23 ans. La jeune femme porte sur le corps pas moins de 30 tatouages et 20 piercings. Une agence de recrutement la convoque. Elle s’y rend. Un conseiller la reçoit, puis lance à la cantonade : « Quelqu’un pense pouvoir trouver un employeur qui accepterait d’engager ça ? »

L’homme ajoute : « Il vaudrait mieux que vous restiez derrière un mur quand vous vous présentez ». Et il en remet une couche : « Peut-être auriez-vous plus de chance en portant un sac sur la tête ?».         

Choquant pour l'une

Haylen qui reçut à l’âge de huit ans son premier tatouage - réalisé par sa mère -, s’est sentie humiliée par les remarques désobligeantes du conseiller.

« Bien sûr, je me suis sentie insultée » , a-t-elle déclaré au quotidien britannique Telegraph. « Mon apparence exprime mon mode de vie, il symbolise qui je suis ».       

Normal pour l’autre

 Selon le bureau de placement, Job Center Plus, leur conseiller n’a pas émis de commentaires inappropriés. C’est leur job de donner des conseils.

« Nous sommes là pour guider les chercheurs d’emplois, y compris sur la tenue vestimentaire qu’il est bien d’adopter lorsque l’on se présente à un employeur potentiel ».     

(fr)     

30 septembre 2010

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé