Combien coûte une retraite sans soucis ?
Si vous voulez prendre votre retraite en toute quiétude, vous aurez probablement besoin d'économiser beaucoup d'argent.
Prenez conscience de votre attitude et de vos gestes, vous sentirez directement la différence. La communication non verbale permet de faire passer vos émotions et de montrer votre passion. Pour faire bonne impression, il ne suffit donc pas de bien parler, il faut y mettre l’envie.
Vous trouverez ci-dessous ces 5 conseils pratiques !
En saluant votre interlocuteur, serrez-lui fermement la main. Une poignée de main trop molle est associée à un manque de dynamisme et à un faible caractère. Ne secouez pas sa main trop longtemps ou avec trop d'enthousiasme, on pourrait penser que vous êtes désespéré(e).
Durant l'entretien, vous pouvez utiliser vos mains pour joindre le geste à la parole, en faisant de temps en temps un mouvement. Attention tout de même à ne faire des gestes que pour appuyer votre discours. Si vous jouez avec vos cheveux, tripotez vos vêtements ou rongez vos ongles, votre interlocuteur comprendra que vous êtes nerveux(-se). Ne mettez jamais vos mains en poche, cela indique un désintérêt.
Veillez à avoir l'air soigné et à dégager votre visage. En gardant vos cheveux trop près de ce dernier, vous donnez l'impression de vouloir vous cacher/ne pas avoir confiance en vous. Il va de soi qu'il faut retirer votre couvre-chef par respect pour votre interlocuteur (à l'exception par exemple d'un foulard comme signe religieux).
Les gens vous jugent d'abord dans votre ensemble puis se concentrent sur votre visage. En souriant, vous dégagez de la gentillesse et de la confiance, et montrez que vous êtes ravi(e) d'être là. Ici aussi, tout est question d'équilibre. Si vous souriez trop peu, la conversation risque d'être tendue et, si vous riez de trop, votre interlocuteur aura l'impression que vous vous forcez.
Les spécialistes en code de conduite déconseillent généralement de croiser les jambes. En effet, il est alors tentant de balancer son pied ou de déposer sa cheville sur son genou, ce qui peut vous faire paraître pour quelqu'un d'arrogant(e). En gardant les pieds au sol, vous évitez par ailleurs que votre jupe ou pantalon ne remonte.
Il n'y a rien de pire que de sentir mauvais. Il se peut que vous transpiriez davantage avec le stress mais faites en sorte que le recruteur ne le remarque pas. Outre les mauvaises odeurs, vous ne ferez pas bonne impression en restant les bras collés le long du corps pour cacher les auréoles sous vos aisselles. N'oubliez donc pas de passer par la case déodorant ! Vous pouvez également mettre du parfum, le tout avec modération.
(kvdw) - Source : E-book 2016 ‘Postuler avec succès : entretien d’embauche’
27 septembre 2018Si vous voulez prendre votre retraite en toute quiétude, vous aurez probablement besoin d'économiser beaucoup d'argent.
De nombreux Belges travaillent à domicile ces jours-ci. Comment procédez-vous et comment assurez-vous un bon équilibre entre télétravail et vie de famille ?
Quelles sont les responsabilités et les perspectives de carrière d'un maintenance manager ? Quel salaire un responsable de la maintenance peut espérer ?
Vous n'êtes plus satisfait de votre emploi actuel et pensez aller voir ailleurs. Mais est-ce bien raisonnable de mettre fin à votre contrat de travail ?
L'avenir appartient aux techniciens, et ce également dans le secteur chimique et pharmaceutique.
Considérez-vous la pause déjeuner comme un gaspillage de temps ? Trouvez-vous vos collègues trop ennuyeux pour déjeuner avec eux ? Faites attention !
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Cherchez-vous des moyens de gagner du temps ? Devez-vous faire face à des obstacles sur votre lieu de travail afin de travailler efficacement ?
En pleine préparation pour un entretien d'embauche ? La liste ci-dessous vous aidera à ne rien oublier le jour J !