Ces 6 emplois n'existeront plus en 2030
En raison de l'augmentation de l'automatisation, certaines professions d'aujourd'hui pourraient bientôt ne plus être indispensables.
La formation continue est devenue un élément indispensable pour optimiser son parcours professionnel.
Cécile Sztalberg dirige le centre de Formation continue de l’ULB qui propose des formations pilotées par des enseignants de l’université, en association avec des intervenants extérieurs.
« Dans nombre de filières », explique Cécile Sztalberg, « il est devenu indispensable de réactualiser ses acquis tout au long de sa vie professionnelle. Les connaissances évoluent tellement vite qu’il est nécessaire non seulement de faire des mises à jour régulières, mais également de structurer les connaissances acquises par la pratique professionnelle pour les remettre en perspective, de faire un bilan, de prendre du recul et de réaliser une analyse critique de ses propres pratiques.
(fr)      
21 juin 2010En raison de l'augmentation de l'automatisation, certaines professions d'aujourd'hui pourraient bientôt ne plus être indispensables.
Supposons que vous ayez plusieurs dizaines de millions d'euros sur votre compte en banque, que feriez-vous avec cette somme pour occuper vos journées ?
Quelle est la plus grande question piège que l’on peut vous poser lorsque vous postulez pour un job ?
En quoi consiste un 'flexi-job' ? Qui peut l'exercer et quand ? Combien cela rapporte-t-il ? Nous répondons à toutes vos questions relatives aux flexi-jobs...
Dès 2030, nous devrons attendre nos 67 ans pour prendre notre retraite. A l'aide de ces 9 conseils, vous pourriez y parvenir plus tôt que vos collègues.
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Grâce au bonus à l’emploi, certains salariés touchent un revenu net supplémentaire à leur salaire brut. Qui y a droit et comment est-il calculé ?
Coronavirus ou pas, les travailleurs belges attachent beaucoup d’importance à leur salaire, leurs avantages extralégaux et leurs jours de congé.