5 leçons de carrière de Michelle Obama
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Par comportement irrespectueux et blessant, on entend les accès de colères, les grossièretés, les critiques en public.
Selon une enquête que la Baylor University a menée auprès de 280 travailleurs et de leurs partenaires, l’ensemble de ces facteurs aboutissent à des tensions négatives dans les relations familiales. Souvent, les travailleurs ne sont plus en état de communiquer à la maison de manière positive avec leur partenaire et les autres membres de la famille. La motivation pour le job s’en va et l’envie de claquer la porte monte.
On constate un peu moins d’agressivité chez les dirigeants qui ont plusieurs enfants. Au plus ils en ont, au plus ils sont satisfaits, entend-on de la part des enquêteurs. Une relation longue durée peut aussi avoir une influence favorable sur les responsables. Au plus la relation qu’entretient le travailleur avec son conjoint est longue, au moins le boss aura un impact sur celle-ci.
Pour Dawn Carlson, c’est l’occasion rêvée de confronter les employeurs avec leurs actes. « Des comportements agressifs et blessants envers les collaborateurs ne sont absolument pas tolérables », explique l’enquêteur Carlson. Si les dirigeants ne changent pas la manière dont ils approchent leurs collaborateurs, un accompagnement psychologique et une gestion du stress sont de mise.
Sources : express.be, dailymail.co.uk
11 décembre 2011Par comportement irrespectueux et blessant, on entend les accès de colères, les grossièretés, les critiques en public.
Selon une enquête que la Baylor University a menée auprès de 280 travailleurs et de leurs partenaires, l’ensemble de ces facteurs aboutissent à des tensions négatives dans les relations familiales. Souvent, les travailleurs ne sont plus en état de communiquer à la maison de manière positive avec leur partenaire et les autres membres de la famille. La motivation pour le job s’en va et l’envie de claquer la porte monte.
On constate un peu moins d’agressivité chez les dirigeants qui ont plusieurs enfants. Au plus ils en ont, au plus ils sont satisfaits, entend-on de la part des enquêteurs. Une relation longue durée peut aussi avoir une influence favorable sur les responsables. Au plus la relation qu’entretient le travailleur avec son conjoint est longue, au moins le boss aura un impact sur celle-ci.
Pour Dawn Carlson, c’est l’occasion rêvée de confronter les employeurs avec leurs actes. « Des comportements agressifs et blessants envers les collaborateurs ne sont absolument pas tolérables », explique l’enquêteur Carlson. Si les dirigeants ne changent pas la manière dont ils approchent leurs collaborateurs, un accompagnement psychologique et une gestion du stress sont de mise.
Sources : express.be, dailymail.co.uk
11 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Une première impression est extrêmement importante. En à peine vingt secondes, vous pourrez déterminer par vous-même si vous ferez confiance ou non à quelqu'un.
Harcèlement, manipulation, santé mentale : ces sujets sensibles sont de plus en plus souvent abordés sur les lieux de travail d’aujourd’hui.
Votre employeur peut contrôler votre incapacité de travail effective. Il peut pour cela vous envoyer un médecin-contrôle.
Votre job vous ennuie ? Que diriez-vous d’œuvrer dans les préservatifs, les tests alimentaires ou les lits ? Voici quelques jobs qui ont de quoi vous plaire.
Votre choix de transport détermine si vous devez ou non payer des impôts sur votre indemnité de transport.
Les Belges semblent moins satisfaits de leur salaire et de leur bonheur au travail. Telles sont les observations ressortant du dernier Baromètre des salaires Jobat.
Les travailleurs ci-dessous poussent les mauvaises journées à l'extrême et pourraient même être qualifiés de 'pires employés de l'année'.
La psychologue du comportement néerlandaise Chantal van der Leest étudie depuis des années le comportement des gens sur leur lieu de travail.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Manger végan est simple et économique. Pour rappel, l’alimentation végane exclut tous les produits animaux.
Qui n'a jamais été intéressé par le fait de gagner de l'argent ? Ces sept conseils issus d'un ouvrage de l'auteur Sam Wilkin vous mettront sur la bonne voie.
Qu’ils se passent en ligne ou en respectant une distanciation sociale suffisante, les processus de candidature poursuivent leur cours, même à l’ère du coronavirus.
Les microbes ne prennent pas de vacances... mais que se passe-t-il si vous êtes malade et que vous voulez quand même partir en vacances ?
À partir de quand pouvez-vous effectivement prendre une retraite anticipée et quelles sont les règles en la matière ?
Grâce à une nouvelle loi, les salariés bénéficient désormais d'un congé de deuil supplémentaire.
Que fait un enseignant ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.