Peut-on télétravailler dans le secteur de la construction ?
Il est possible de travailler à domicile dans le secteur de la construction, pour autant que le lieu et les circonstances le permettent.
Délai de préavis, indemnités de licenciement et allocations : lorsque vous êtes licencié, vous vous posez beaucoup de questions pratiques. Quelle sera la durée de votre délai de préavis ? À combien équivaut votre indemnité de licenciement ? Et qu'advient-il de vos jours de congé restants ? Nous y répondons rien que pour vous.
Si vous démissionnez ou êtes licencié, vous devez parfois respecter un délai de préavis. La durée pendant laquelle vous devez continuer à travailler après votre licenciement dépend de la date d'entrée en vigueur de votre contrat de travail. Il se peut que votre employeur préfère que vous démissionniez immédiatement plutôt que de vous laisser prester un préavis. Dans ce cas, il devra vous verser une indemnité de licenciement ("golden handshake"). Vous découvrirez comment cette indemnité est déterminée et payée dans le guide électronique ci-dessus.
Tout comme les différents organismes que vous devez contacter après votre licenciement. Ou préférez-vous ne pas percevoir d'allocations de chômage? Êtes-vous protégé contre le licenciement en cas d'absence de longue durée ou de grossesse ? Pouvez-vous obliger votre employeur à vous réintégrer ? Bref, une multitude de questions auxquelles nous nous faisons un plaisir de répondre...
Il est possible de travailler à domicile dans le secteur de la construction, pour autant que le lieu et les circonstances le permettent.
Un congé pour raisons impérieuses signifie que vous avez le droit de vous absenter du travail pour régler un certain nombre de problèmes.
Un certain nombre de compétences jouent déjà un rôle primordial sur le marché de l’emploi et celles-ci ne feront que gagner en importance à l’avenir.
En Belgique, le nombre de jours de congé octroyés à un travailleur est proportionnel à ses prestations de l’année précédente.
Lorsque l'économie s’emballe, certains emplois sont sous pression. En revanche, il existe aussi des emplois qui sont moins sensibles aux crises.
Quelles sont les conséquences d'un congé sans solde ? Nous avons demandé à l'avocat Stijn Demeestere du cabinet Lydian ce qu’il en pensait…
Autrefois, vous n'aviez droit à des vacances que si vous aviez travaillé l'année précédente.
Êtes-vous à la recherche d'un emploi ou souhaitez-vous changer de lieu de travail ? Passer à l’action n'est pas toujours évident.
Le travail est le travail et la vie privée est la vie privée... ou pas ?