Comment trouver des offres d'emploi?
Précédent

1 de 156

Suivant

Quels sont les postes les plus recherchés dans le secteur de la santé ?

Dans le secteur de la santé, six postes vacants sur dix sont destinés à des infirmières ou des aides-soignantes. En plus de ces deux professions, d’autres profils tels que les diététiciens ou les vétérinaires s’avèrent particulièrement prisés.

Les infirmiers(-ères) sont incontestablement en tête du classement : plus d'un poste vacant sur trois du secteur des soins de santé leur est destiné. Les aides-soignant(e)s occupent la seconde place, avec près d'un poste vacant sur quatre. Tels sont les résultats des recherches effectuées sur le site Jobat.be. Ceux-ci proviennent de toutes les offres d'emploi de la catégorie santé publique et beauté publiées au cours des douze derniers mois.

CHECK : 5 questions cruciales au sujet du travail dans le secteur de la santé

Écart

Un écart est observé entre les deux premières places et le reste du classement. Les psychologues cliniciens/psychothérapeutes complètent le top 3. En quatrième position, nous retrouvons les métiers relatifs aux services administratifs et de soutien spécialisés dans les soins, comme par exemple les secrétaires médicaux.

D’autres profils tels que les kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes et médecins sont également très recherchés. Plus loin dans le classement, nous retrouvons les coiffeurs, les esthéticiennes, les diététiciennes et les pharmaciens. Enfin, les vétérinaires, les prothésistes et les dentistes figurent en dehors du top 20.
À la recherche d'un emploi dans le secteur de la santé ? Consultez nos offres d'emploi du moment

Top 20 des profils les plus demandés

Lisez aussi : Quel est le salaire de départ d'une infirmière ?

Grande pénurie

Selon les données récemment publiées par le VDAB, les infirmières occupent la tête d’une liste de 207 professions en pénurie. Tout comme l’année dernière, elles se retrouvent à la première place des métiers les plus recherchés tandis que, en 2020, elles occupaient déjà la troisième place du classement. L'une des raisons de cette forte demande est le vieillissement du secteur de la santé.

De plus, l'infirmière n'est pas seule sur la liste... L'infirmière en chef est également une profession en pénurie depuis des années, sans oublier l'infirmière spécialisée en bloc opératoire...

Lisez aussi : Que fait une infirmière spécialisée ?

(wv/eh) – Source : Jobat 2022-2021


23 février 2022
D'autres ont également regardé