Quel est le job qui me convient? Précédent

1 de 182

Suivant

Quelles perspectives pour le métier de Payroll Officer ?

Le poste de Payroll Officer est un véritable classique au sein du service des ressources humaines. Curieux d’en savoir plus sur la fonction de Payroll Officer, les opportunités de carrière qui peuvent vous être offertes et le salaire ? Asia Skifati, Manager Business Support chez Walters People, te fait part de ses meilleurs conseils...

13 septembre 2019

Partager

"Grâce à l'automatisation, les Payroll Officers seront davantage en mesure de répondre aux besoins individuels et spécifiques des employés" (Asia Skifati, Manager Business Support chez Walters People).

Que fait un Payroll Officer ?

Le Payroll Officer dépend du service des ressources humaines et est responsable de l’administration correcte des salaires des employés d’une entreprise, de façon autonome ou en collaboration avec un secrétariat social.

Il ou elle travaille également en étroite collaboration avec le service financier et agit comme un point de contact pour toutes les questions liées à la gestion administrative des salaires.

Quelles sont les compétences d'un Payroll Officer ?

Outre des hard skills telles que la connaissance de la législation sociale ou la maîtrise de certains logiciels informatiques, un Payroll Officer doit aussi pouvoir faire preuve d’un certain nombre de soft skills telles que l’intégrité, la communication, la curiosité et l’envie d’apprendre continuellement.

« De nos jours, les entreprises belges ayant des entités localisées à l’étranger centralisent généralement la gestion des salaires en Belgique », explique Asia. « Ils s'attendent donc à ce que les candidats aient une connaissance approfondie de la législation sociale belge, afin qu'ils puissent ensuite développer des nouvelles connaissances sur une législation étrangère. »

La curiosité pour de nouvelles matières et l’envie de se former tout au long de son parcours professionnel sont donc des qualités primordiales recherchées par les entreprises.

« D’autres opportunités sont également offertes par des entreprises étrangères ayant des succursales dans notre pays », ajoute Asia. « Pour eux aussi, il est très important qu'ils puissent confier la législation sociale belge à des spécialistes en la matière. »

Quels changements à venir dans le monde du payroll ?

Un grand nombre d'entreprises continuent à grandir et comptent donc de plus en plus d'employés. Il en résulte une demande croissante pour des spécialistes Payroll. Cependant, ce n'est pas la seule tendance dans le monde des RH.

« J'attends avec impatience l'évolution de ce que l'on appelle le Employee Relationship Management (ERM) ou Gestion de la relation avec les employés », explique Asia. « Grâce à l'automatisation, les Payroll Officers seront davantage en mesure de répondre aux besoins individuels et spécifiques des employés. »

Il est cependant important de garder à l’esprit le fait que toute information sensible liée à la gestion administrative des salaires est soumise aux règles du RGPD. Cela pourrait ralentir l’élan pris ces dernières années dans les RH en matière d’automatisation.

Quel salaire pour un Payroll Officer ?

Le salaire d'un Payroll Officer junior va de 2.000 et 2.500 euros bruts par mois. Si vous avez entre 3 et 6 ans d'expérience, le salaire dans le cadre d’une mission temporaire varie de 2.500 à 3.200 euros bruts par mois.

A partir du moment où vous avez plus de 6 ans d'expérience, vous pouvez prétendre à un salaire mensuel brut se situant entre 2.800 et 4.000 euros bruts par mois.

Intéressé(e) par une carrière en tant que Payroll Officer ?

Tu souhaites faire carrière dans les ressources humaines et plus spécifique comme Payroll Officer ?
Consultez alors les offres d’emploi suivantes...

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?