Voici les 10 emplois les plus prisés dans le secteur de la vente
Une entreprise performe en fonction de ses ventes. Nous vous avons répertorié les dix professions les plus prisées dans le secteur de la vente.
Le secteur de l'industrie compte 543.000 employés et celui du commerce de gros et de détail en compte 509.000. Tels sont les chiffres de l’année 2018 récemment publiés par l'office belge de statistique Statbel. En troisième place se trouve le secteur de l’administration et des services auxiliaires avec 433.000 employés. La construction occupe la quatrième place avec 209.000 travailleurs et est suivie par la logistique, le transport et les achats avec 187.000 collaborateurs.
Il existe également une différence entre le nombre d'entreprises et leur taille. "Dans l'industrie, une entreprise compte en moyenne 13 employés tandis que, dans le commerce de gros et de détail, une organisation moyenne emploie 4 collaborateurs", explique Wendy Schelfaut de Statbel. Le commerce de gros et de détail est le plus fortement représenté avec 29% des entreprises employant au moins un salarié. Celui-ci est suivi par le secteur de la construction (16%) et de l'hôtellerie et de l'horeca (14%).
Le secteur des professions libérales (y compris les activités techniques) apparaît comme le plus important dans les entreprises unipersonnelles, c'est-à-dire sans salariés. Les professions libérales représentent 27% de toutes les entreprises unipersonnelles. Arrivent ensuite le commerce de gros et de détail (19%) et la construction (18%).
(wv/eh)
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Une entreprise performe en fonction de ses ventes. Nous vous avons répertorié les dix professions les plus prisées dans le secteur de la vente.
Dans le monde informatique, l'intelligence artificielle, ou IA, est la tendance du moment. Le marché du travail est-il du même avis ?
Avant l'été 2018, presque personne ne le connaissait. Entretemps, l’infirmier Koen Naert est devenu le marathonien le plus rapide d’Europe.
Spécialiste en cybersécurité. Bien que certains rêvent de l’être depuis leur plus jeune âge, il y a actuellement une pénurie considérable de personnes qualifiées en la matière.
Vous êtes à la recherche d’un emploi depuis des mois et n’en trouvez toujours pas. Vous êtes sans doute à bout de forces ? Ne désespérez pas !
Avec l'aide du site Jobat.be, nous avons recensé les postes les plus prisés en matière de sécurité sur le marché de l’emploi actuel.
Nous avons demandé à Annemie Vertongen (62 ans) d’Ostende en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Nous avons demandé à Christopher Cardoen (32 ans) de Courtrai en quoi consistait son métier et combien il gagnait…
Il existe des affinités entre différentes personnes mais aussi entre les employés et leurs employeurs.